Par Joseph OLINGA N.
Des sources médiatiques espagnoles affirment que c’est la plus grosses saisis de drogue effectuée en haute mer par la police de ce pays. Les forces sécuritaires espagnoles ont en effet découvert une cargaison de dix (10) tonnes de cocaïne à bord de “Marée blanche”, un navire Battant pavillon Cameroun.
La police espagnole explique que la cargaison de drogue était dissimulée dans des sacs de sel. La même source indique que deux cents (200) sacs dans le contenu du bateau étaient plutôt remplis de poudre blanche.
L’opération s’est déroulée sur les côtes de Tenerife, une ville des Îles Canaries faisant partie du territoire espagnol. Interrogés, les 13 membres de l’équipage interpellés par la police espagnole ont déclaré que la cargaison de cocaïne à bord du navire devait être déposée sur des ports européens.
