Accueil SociétéAmérique États-Unis > 14 minutes de terreur: Au cœur de la fusillade de l’école de Nashville

États-Unis > 14 minutes de terreur: Au cœur de la fusillade de l’école de Nashville

La femme qui se tenait devant la Covenant School de Nashville était calme et directe.

Par panorama papers
0 commentaire 5,5K vues

Par Joël Onana

Le bâtiment était verrouillé, mais deux jeunes étudiants étaient toujours portés disparus.

“En haut”, a-t-elle dit à l’officier Rex Engelbert, “il y a un groupe d’enfants.”

Après avoir été laissé entrer dans l’école par un autre membre du personnel, Engelbert, dont les images de la caméra corporelle ont fourni un coup par coup exténuant des affres finales d’un massacre qui a tué trois enfants de 9 ans et trois membres du personnel, s’est précipité à l’intérieur.

Quelques minutes plus tard, le tueur présumé de 28 ans était mort – abattu par la police au deuxième étage de l’école élémentaire chrétienne privée. Les vidéos extraordinaires, qui montrent les officiers qui courent dans les couloirs bordés de sacs à dos et de vestes pour enfants avant leur confrontation avec le suspect, ont horrifié une fois de plus une nation cherchant des réponses à la suite d’une autre fusillade de masse.

De nouveaux détails sur le meurtrier présumé, Audrey Hale, continuent de couler et la recherche d’un mobile se poursuit. Hale était un ancien élève et avait été pris en charge pour un “trouble émotionnel”, a déclaré mardi le chef du département de police de Metro Nashville, John Drake. Les forces de l’ordre ont également révélé que Hale avait laissé des écrits suggérant que l’attaque avait été planifiée à l’avance avec des détails dévastateurs. Averianna Patton, animatrice de radio de Nashville et ancienne coéquipière de basket-ball de l’école primaire de Hale, a reçu une série de messages envoyés par Hale, a-t-elle déclaré à Cnn.
“Je prévois de mourir aujourd’hui”, a écrit Hale, ajoutant que Patton en entendrait parler dans les nouvelles.

Patton n’avait pas été en contact avec Hale depuis des années jusqu’à ce qu’elle reçoive ce message direct sur Instagram à 9h57, a-t-elle déclaré. “Un jour, cela aura plus de sens”, a ajouté Hale dans les messages. “J’ai laissé plus qu’assez de preuves derrière moi. Mais quelque chose de mauvais est sur le point d’arriver. Troublée par les messages cryptés, Patton a déclaré avoir contacté son père, qui l’a exhortée à agir.

Patton a contacté une ligne de prévention du suicide, puis le bureau du shérif du comté de Nashville Davidson. Elle a appelé la police à 10 h 13, a-t-elle dit – au même moment où le département a reçu son premier appel au 911 concernant un tireur actif à l’école.

Elle a attendu sept minutes pour parler avec un répartiteur. À ce moment-là, le saccage meurtrier à l’école Covenant avait déjà commencé.
Une école devenue zone de guerre

Debout devant une entrée latérale de l’école, Hale a tiré des coups de feu qui ont brisé la porte vitrée, des émissions de vidéosurveillance. Armé de trois armes, on peut voir Hale se baisser par la porte cassée et entrer. Le gardien Mike Hill a été abattu à travers cette porte, a indiqué la police. L’homme de 61 ans, connu des élèves de l’école sous le nom de “Big Mike”, a été parmi les premiers tués.

Dans les minutes qui ont suivi, trois enfants ont été tués – Evelyn Dieckhaus, William Kinney et Hallie Scruggs – et deux autres adultes – l’enseignante suppléante Cynthia Peak, 61 ans, et Katherine Koonce, 60 ans, la directrice de l’école. À 10 h 18, le tireur est vu sur des images de surveillance marchant dans les couloirs alors que les voyants d’alarme incendie se déclenchent, pointant une arme de type assaut.

Six minutes plus tard, la police est entrée au son des alarmes retentissantes. Les images de la caméra corporelle d’Engelbert montrent les officiers se précipitant dans des couloirs décorés d’œuvres d’art pour enfants, vérifiant les salles de classe dans une recherche de plus en plus désespérée du tireur. Certaines portes s’ouvrent sur des pièces sombres, de petits bureaux et des chaises vides ; d’autres sont verrouillés.
Puis, le bruit des coups de feu secoue le couloir. “Je pense que c’est à l’étage, on dirait que c’est à l’étage”, dit un officier dans la vidéo. Au fur et à mesure que la police monte la cage d’escalier vers les lourdes flèches, cela devient de plus en plus fort.

Ils ont rencontré le tireur dans un hall au deuxième étage avec de hautes fenêtres lumineuses qui donnent sur le parking. À 10 h 27, Engelbert a tiré quatre coups sur le tireur, qui s’effondre sur les images de sa caméra corporelle.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x