Accueil PolitiqueAmérique États-Unis| Campagne Trump 2020 en Géorgie: Le procureur du comté de Fulton ouvre des négociations de plaidoyer avec plusieurs accusés, dont un responsable dans une affaire d’ingérence électorale

États-Unis| Campagne Trump 2020 en Géorgie: Le procureur du comté de Fulton ouvre des négociations de plaidoyer avec plusieurs accusés, dont un responsable dans une affaire d’ingérence électorale

Plusieurs accusés dans l'affaire d'ingérence électorale en Géorgie ont été approchés au sujet de leur intérêt à accepter des accords de plaidoyer, alors que le procureur du comté de Fulton cherche à réduire le nombre d'accusés et à recruter des coopérateurs avant d'éventuels procès, selon des sources proches du dossier.

Par panorama papers
0 commentaire 8,9K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Un seul des 19 accusés inculpés dans la vaste affaire de racket du comté de Fulton – le cautionneur Scott Hall – a officiellement accepté un accord de plaidoyer. Et il n’est pas clair si l’un des accusés actuellement en conversation avec le bureau du procureur du comté de Fulton, Fani Willis, est susceptible d’accepter un accord.

Rien n’indique que Willis ait proposé un quelconque accord à l’ancien président Donald Trump et un porte-parole du procureur n’a pas répondu à une demande de commentaire. Parmi les personnes approchées par le bureau de Willis figurait Mike Roman, responsable de la campagne Trump 2020, mais d’autres accusés ont également eu des discussions sur d’éventuels accords de plaidoyer ces derniers jours, ont indiqué les sources. L’avocat de Roman n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Les conversations autour d’un accord de plaidoyer autour de lui ont déjà été rapportées par l’Atlanta Journal-Constitution. Lors d’une audience la semaine dernière, un procureur du bureau du procureur de district a déclaré qu’il était susceptible de faire des offres de plaidoyer aux avocats Sidney Powell et Kenneth Chesebro, deux accusés dans cette affaire qui devraient être jugés plus tard ce mois-ci. Mais on ne sait pas si Powell ou Chesebro seraient prêts à accepter un accord si celui-ci leur était proposé.

Les conversations relatives à un accord de plaidoyer ne sont pas une étape inhabituelle, en particulier compte tenu du large éventail d’accusés. Des sources proches du dossier du procureur ont déclaré que les procureurs espéraient réduire le nombre d’accusés avant d’éventuels procès, tout comme Willis l’avait fait dans de précédentes affaires de racket impliquant des éducateurs d’écoles publiques d’Atlanta et dans une affaire en cours impliquant des rappeurs de la région d’Atlanta. “Elle utilisera cela pour essayer de forcer les gens à parler”, a déclaré Michael J. Moore, ancien procureur américain du Middle District de Géorgie, à propos des offres de plaidoyer. « Parfois, l’accord sera si doux qu’ils accepteront évidemment de coopérer. En fin de compte, quel impact cela a, je ne sais pas. Je ne sais pas si elle aura suffisamment de monde pour relier les points ou non.

Les 18 autres accusés dans cette affaire – qui ont tous plaidé non coupables – auront des intérêts divers à prendre en compte pour décider d’accepter ou non un accord. Aller de l’avant jusqu’au procès pourrait signifier d’énormes frais juridiques. Mais plusieurs des accusés dans cette affaire risquent également d’être exposés dans le cadre de l’enquête en cours sur l’ingérence dans les élections fédérales et pourraient hésiter à tout type d’accord de plaidoyer qui ne les immuniserait pas contre d’éventuelles accusations fédérales, ont déclaré leurs avocats à Cnn.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x