Par Sandra Embollo
L’armée a publié vendredi les noms de deux des trois soldats à bord. Fait inhabituel, l’armée n’a pas divulgué l’identité de la pilote de l’hélicoptère, invoquant la demande de confidentialité de sa famille, mais a déclaré que sa dépouille n’avait pas été retrouvée. Un équipage de Black Hawk comprend un pilote, un copilote et un chef d’équipage. L’adjudant-chef Andrew Loyd Eaves, 39 ans, a servi dans la marine américaine d’août 2007 à septembre 2017, puis est devenu pilote d’UH-60 pour l’armée de septembre 2017 à aujourd’hui, a indiqué l’armée dans un communiqué de presse vendredi.
Eaves, originaire de Brooksville, dans le Mississippi, était “un homme gentil, aimant, aimant s’amuser et patriotique”, a déclaré sa famille dans un communiqué à la filiale d’information ABC de Jackson, dans le Mississippi.
“Il aimait farouchement sa femme et ses enfants et aurait fait n’importe quoi pour prendre soin d’eux”, indique le communiqué de la famille. “C’était un fils formidable et il aimait beaucoup sa mère et son frère. C’était une joie absolue d’être là et il illuminait chaque pièce dans laquelle il entrait, et il était toujours la vie de la fête. C’était un véritable héros entièrement américain, et Il manquera beaucoup à tous ceux qui auront la chance de le connaître.”
Dans une publication publique sur Facebook, l’épouse d’Eaves, Carrie, a confirmé que son mari était à bord et a demandé des prières.
« Nous vous demandons de prier pour notre famille et nos amis ainsi que pour toutes les autres familles qui souffrent aujourd’hui. Nous demandons la paix pendant notre deuil », a-t-elle écrit. Des amis et des voisins ont lancé une campagne Mealtime.com pour Carrie Eaves et les deux enfants du couple. Chef d’équipage de conduite, sergent d’état-major. Ryan Austin O’Hara, 28 ans, de Lilburn, en Géorgie, n’était pas issu d’une famille de militaires mais a rejoint le programme Rotc de son lycée de la région d’Atlanta et s’est enrôlé à l’âge de 18 ans, a déclaré son père Gary O’Hara à Cbs News.
Il a choisi l’armée parce qu’elle lui offrait l’opportunité de travailler sur des hélicoptères Black Hawk
Après une période de service en Afghanistan, O’Hara a été affecté à Fort Belvoir, où il vivait avec sa femme et son fils d’un an, a déclaré son père. O’Hara, qui serait décédé en attendant une identification positive, a servi comme réparateur d’hélicoptères Black Hawk dans l’armée de juillet 2014 à aujourd’hui, selon le communiqué de l’armée. Il a été déployé en Afghanistan de mars à août 2017. Gary O’Hara a déclaré que les camarades de l’équipage de son fils étaient “probablement les pilotes les plus respectés avec lesquels Ryan avait jamais volé”. “Il leur a confié sa vie”, a déclaré Gary O’Hara.
Dans une déclaration vidéo jeudi, le secrétaire à la Défense Pet Hegseth a déclaré que l’équipage était “assez expérimenté” et que leur vol de nuit était de routine. Néanmoins, il a déclaré avoir immobilisé l’unité de l’équipage, le 12e bataillon d’aviation, pendant 48 heures pour un examen par une équipe d’enquête de haut niveau au Pentagone, a rapporté Hill. L’armée mène également une enquête en collaboration avec les autorités locales, a-t-il indiqué.