Accueil » Etats-Unis | Corruption: Le maire démocrate de New York, Eric Adams, épargné par la Justice de Trump

Etats-Unis | Corruption: Le maire démocrate de New York, Eric Adams, épargné par la Justice de Trump

Les poursuites fédérales contre Eric Adams vont être abandonnées, alors que l’édile brigue sa réélection. Sans se prononcer sur le fond du dossier, le ministère a justifié sa décision par le besoin de faciliter la coopération contre l’immigration.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

L’issue était attendue, mais ses termes n’en apparaissent pas moins saisissants : dans une brève missive, le ministère de la Justice de Donald Trump a ordonné lundi 10 février aux procureurs fédéraux de Manhattan d’abandonner toutes poursuites pour corruption visant Eric Adams, le maire démocrate de New York, au motif pour le moins atypique que son inculpation entraverait sa capacité à collaborer avec la Maison Blanche dans la répression de l’immigration illicite.

L’ordre est signé de la plume d’Emil Bove, ancien avocat de Trump lors du procès pénal ayant conduit à sa condamnation dans l’affaire dite «Stormy Daniels», et désormais numéro 2 par interim du ministère : outre le retrait des charges, celui-ci ordonne la restauration des habilitations de sécurité du maire et proscrit toute nouvelle investigation jusqu’à l’élection municipale de novembre prochain.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE