Par Joël Onana
Cette nouvelle compétition va regrouper 32 clubs répartis en 8 sous poules. Malheureusement, aucun club camerounais ne sera à ce rendez-vous. Mais le continent africain sera représenté par ce qu’il y a de mieux pour le moment. Sur la ligne de départ, on aura : Al Ahly, ES Tunis, Mamelodi Sundowns et Wydad AC. Ces quatre clubs vont représenter le continent à cette grande fête auprès des géants comme le Real Madrid, FC Barcelone …
Cette compétition est le rendez-vous entre les meilleurs clubs du monde (Cdm). Car ils ont été triés sur le volet avec des critères spécifiques. Le Cameroun sera représenté à cette compétition par Danny Namaso. L’attaquant va défendre les couleurs du FC Porto dans la poule A. En effet, les Dragons sont logés dans la poule A avec Al Ahly, Inter Milan et Palmeiras. Une sous poule relevée qui promet des étincelles. Les portugais ont des chances de passer au prochain tour. Les joueurs n’auront véritablement pas de repos. Ils vont reprendre le chemin des stades quelques au lendemain de la fin de certains championnats. Les organismes seront mis à rude épreuve.

Le coup d’envoi de cette compétition (Cdm) va être donné le 15 juin prochain avec 4 matchs au programme. Al Ahly va affronter Inter Miami au Hard Rock Stadium. Le FC Porto de Danny Namaso sera face aux brésiliens de Palmeiras au stade MetLife.