Accueil » États-Unis | Donald Trump va signer un décret établissant l’anglais comme langue officielle

États-Unis | Donald Trump va signer un décret établissant l’anglais comme langue officielle

Le président américain Donald Trump va signer un décret établissant l’anglais comme langue officielle des États-Unis, avec pour objectif de «promouvoir l’unité» du pays, selon un document obtenu vendredi auprès d’un responsable de la Maison-Blanche

by world top news
0 comments

Par Arlette Akoumou Nga

«Il était plus que temps que l’anglais soit reconnu comme la langue officielle des États-Unis», est-il écrit dans ce document.

Le nouveau décret doit révoquer un autre texte de 2000, signé par le président Bill Clinton et qui avait pour but d’améliorer l’accès aux services publics pour «les personnes dotées d’une maîtrise limitée de l’anglais».

Concrètement, les agences fédérales n’auront plus l’obligation de fournir des services dans des langues autres que l’anglais, mais seront toujours autorisées à le faire, pour «servir au mieux les Américains et remplir leurs missions».

«Avec ce décret, le président Trump réaffirme qu’une langue commune promeut la cohésion nationale, aide les nouveaux arrivants à participer à la vie de la population et aux traditions, et enrichit notre culture partagée».

a estimé le responsable de la Maison-Blanche.

Ce dernier a d’abord indiqué que la signature devait intervenir vendredi, mais la Maison-Blanche n’a pas confirmé que cela avait été le cas. Les États-Unis ne reconnaissaient, jusque-là, pas de langue officielle. Cette question est un serpent de mer de la vie politique du pays. Au cours du siècle passé, de nombreuses propositions de loi sur le sujet ont échoué à être adoptées au Congrès. Dès son entrée sur la scène politique en 2015, Donald Trump avait lui-même évoqué l’importance de l’anglais pour la société américaine, notamment dans le contexte de l’immigration.

«Nous sommes un pays où, pour vous assimiler, vous devez parler anglais», avait-il déclaré cette année-là lors d’un débat pour les primaires républicaines à la présidentielle. «Nous sommes un pays où nous parlons anglais, pas espagnol», avait-il ajouté. Les principaux flux migratoires aux États-Unis proviennent de pays hispanophones.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE