Accueil » Etats-Unis > Football: Le pays hôte éliminé de la Coupe du monde 2026

Etats-Unis > Football: Le pays hôte éliminé de la Coupe du monde 2026

Pays hôte de la Coupe du monde des clubs 2025, les Etats-Unis s’apprêtent à organiser la « vraie » Coupe du monde l’an prochain, avec le Canada et le Mexique, en accueillant toutes les rencontres à partir de quarts de finale.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

Alors que Patrick Bruel chantait « on s’était dit rendez-vous dans 10 ans » en plein Central Park, pour la fête nationale française renommée Bastille Day aux Etats-Unis, le MetLife Stadium, dans la banlieue de New York, donnait rendez-vous dans un an. C’est cette même immense enceinte des Giants et des Jets (en NFL) qui accueillera la finale de la Coupe du monde 2026 (19 juillet). Il s’agira du tout premier tournoi organisé par la Fifa avec 48 participants, répartis dans 12 groupes de quatre.

Les USA co-organisent la « World Cup 26 » avec le Canada et le Mexique mais la compétition s’intitule de cette manière car elle se dispute seulement aux Etats-Unis à partir des quarts de finale. Si la sélection mexicaine a plusieurs joueurs de talent capable d’emmener le Tri dans le top 8, les Américains et les Canadiens ont beaucoup moins de chance de briller à domicile. Team Usa, dirigée par Mauricio Pochettino, est dans une forme très inquiétante et son parcours jusqu’en finale de la Gold Cup, pour une défaite contre le Mexique de l’éternel Memo Ochoa (2-1), n’a rien de rassurant.

Les trois pays hôtes sont déjà qualifiés et assurés de faire partie du chapeau des têtes de série de décembre prochain. Cela leur permettra d’éviter les meilleures sélections du monde, à savoir l’Argentine, l’Espagne, la France, l’Angleterre, le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas ou l’Allemagne (si tous les pays européens cités se qualifient pour le tournoi). Mais l’actualisation du classement Fifa, il y a quelques jours, rappelle que les trois organisateurs peuvent tomber sur du très lourd.

Les Etats-Unis avec l’Italie et la Norvège ?

Canadiens, Américains et Mexicains formeront quoiqu’il arrive des groupes très ouverts, avec les possibles Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Japon, Sénégal, Suisse, Danemark, Autriche et Corée du Sud issus du chapeau 2. Ils auront également fort à faire dans le chapeau 3 face possiblement à la Norvège d’Erling Haaland, l’Egypte de Mohamed Salah ou l’Algérie de Houssem Aouar. Sachant qu’ils ne peuvent pas tomber sur le Panama et le Costa Rica.

Enfin, le pire scénario serait de tomber, dans le 4e et dernier chapeau du tirage au sort, sur l’un des quatre vainqueurs des barrages européens. Les projections du compte X Football Meets Data donnent pour l’instant l’Italie, la Grèce, la Serbie et la Turquie ! Certains pays européens auront déjà tiré un autre adversaire européen et ne pourront plus hériter des Azzurri en phase de groupes. Les deux premiers et les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe du monde 2026…

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE