Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Guerre Israël-Hamas: Le vote du Conseil de sécurité de l’Onu sur la trêve à Gaza reporté à mardi

États-Unis > Guerre Israël-Hamas: Le vote du Conseil de sécurité de l’Onu sur la trêve à Gaza reporté à mardi

L'armée israélienne poursuit ses frappes sur la bande de Gaza, au 72e jour de guerre. Après d'intenses bombardements sur le camp de Jabaliya, et sur plusieurs hôpitaux dont la maternité de l'hôpital Nasser, à Khan Younès, le Conseil de sécurité des Nations unies devait se prononcer ce lundi 18 décembre sur un nouveau texte appelant à une « cessation urgente et durable des hostilités » à Gaza.

Par panorama papers
0 commentaire 9,K vues

Par Joël Onana

Le vote du Conseil de sécurité de l’Onu initialement prévu ce lundi a été reporté à mardi selon l’Afp. L’institution devait se prononcer lundi sur un nouveau texte appelant à une ” cessation urgente et durable des hostilités ” à Gaza.

Ce nouveau vote devait intervenir dix jours après que les Etats-Unis ont bloqué au Conseil l’adoption d’une résolution appelant à un ” cessez-le-feu humanitaire immédiat “ dans la bande de Gaza où l’armée israélienne poursuit ses frappes.

 La nouvelles frappes israéliennes ont fait des dizaines de morts, selon le Hamas, dimanche et lundi dans la bande de Gaza assiégée, où Israël est accusé par une organisation humanitaire d’affamer délibérément la population.

Malgré l’indignation internationale face aux lourdes pertes civiles, l’armée israélienne poursuit ses frappes sur le territoire palestinien, en proie à un désastre humanitaire, en représailles à l’attaque sanglante lancée par le Hamas contre Israël le 7 octobre.

Lundi, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé que 110 Palestiniens avaient été tués depuis la veille dans des bombardements israéliens à Jabalia, dans le nord, dont 50 sont morts dans des frappes “sur des maisons”.

L’organisation Human Rights Watch (Hrw) a par ailleurs accusé lundi le gouvernement israélien d’utiliser “la famine des civils comme technique de guerre dans la bande de Gaza occupée, ce qui constitue un crime de guerre“. Le gouvernement a qualifié en retour Hrw “d’organisation antisémite et anti-israélienne“. Dix jours après un veto américain, le Conseil de sécurité de l’Onu doit se prononcer lundi sur un nouveau texte appelant à une “cessation urgente et durable des hostilités” à Gaza, au moment où Washington montre des signes d’impatience face à son allié israélien.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x