Accueil » États-Unis > Immigration | Khaby Lame, le TikTokeur le plus populaire au monde, contraint de quitter Washington

États-Unis > Immigration | Khaby Lame, le TikTokeur le plus populaire au monde, contraint de quitter Washington

Dans le cadre de la répression de l'immigration menée par le président Trump, des agents ont arrêté M. Lame, 25 ans, pour dépassement de la durée de validité de son visa, et il a quitté le pays. Un autre influenceur de la génération Z s'en est attribué la responsabilité.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

La répression du président Trump contre l’immigration a atteint des proportions inquiétantes la semaine dernière lorsque Khaby Lame, la personne la plus suivie au monde sur TikTok, a été arrêté par des agents d’immigration américains à Las Vegas avant de quitter les États-Unis.

M. Lame, un Italo-Sénégalais comptant plus de 160 millions d’abonnés, a été arrêté vendredi à l’aéroport international Harry Reid, a indiqué l’ICE (Service de l’immigration et des douanes des États-Unis) dans un communiqué. Un autre influenceur de la génération Z, Bo Loudon, adolescent et militant pro-Trump, a revendiqué l’expulsion de M. Lame.

« J’ai découvert qu’il était sans papiers », a écrit M. Loudon, qui se dit très ami avec Barron, le fils du président Trump, et dont le compte Instagram regorge de photos avec le président et son entourage. « Et j’ai personnellement pris des mesures pour le faire expulser », a-t-il ajouté. M. Lame, qui s’est fait connaître en publiant des vidéos humoristiques et muettes sur TikTok, n’a pas souhaité commenter.

Cette arrestation intervient dans un contexte de renforcement des mesures de répression de l’ICE depuis l’arrivée au pouvoir du président Trump, la répression du président devenant également un puissant argument de poids dans les conflits entre superstars des réseaux sociaux.

M. Lame, 25 ans, né au Sénégal mais vivant en Italie depuis l’âge d’un an, est devenu célèbre en répondant à des vidéos d’astuces virales et souvent absurdement compliquées par des vidéos de réaction faciles à comprendre dans lesquelles il réalisait la même tâche de manière beaucoup plus simple.

Au fur et à mesure que son audience grandissait, il a signé des partenariats avec des marques de mode, a fait une brève apparition dans un film hollywoodien et a joué dans la série télévisée « Khaby Is Coming To America », diffusée sur la plateforme de streaming Tubi, relatant ses voyages à travers les États-Unis.

Ces derniers mois, a déclaré son ancien avocat, Riccardo Lanzo, M. Lame avait passé beaucoup de temps aux États-Unis, bien qu’il ne soit pas certain de la situation de son visa. Selon une déclaration de l’ICE, M. Lame est entré aux États-Unis le 30 avril et a dépassé la durée de son visa. Il a obtenu un départ volontaire vendredi et a depuis quitté le pays. M. Loudon, qui a aidé le président Trump à toucher les jeunes électeurs, a déclaré dans une interview avec Dylan Page, un streamer en ligne, que M. Lame « avait travaillé avec quelques-uns de mes amis », qui lui avaient dit qu’il séjournait illégalement aux États-Unis. « J’ai juste appelé des amis de l’administration », a déclaré M. Loudon. « Et je n’ai jamais rien vu se passer aussi vite. »

M. Loudon a également accusé M. Lame d’être un « influenceur d’extrême gauche » et de ne pas apprécier le président Trump, bien qu’il n’y ait aucune indication évidente que M. Lame ait ouvertement pris position politiquement. M. Loudon a décliné une demande d’interview du New York Times, mais a renvoyé le Times à l’interview de Dylan Page. M. Lame, qui n’a pas commenté publiquement les événements, n’a pas répondu aux demandes répétées d’interview, mais a continué à publier du contenu sur les réseaux sociaux, notamment une story Instagram depuis São Paulo, au Brésil, lundi.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE