Par Sandra Embollo
Lorsque les dispositions sur la sécurité aux frontières ont été supprimées du projet de loi supplémentaire sur la sécurité nationale au Sénat la semaine dernière en raison de l’opposition républicaine, une horloge apocalyptique a commencé à sonner pour les villes qui luttaient pour faire face à un afflux de migrants et pour les agences fédérales se préparant à une nouvelle poussée à la frontière. Le ministère de la Sécurité intérieure était censé obtenir plus de 15 milliards de dollars pour faire les choses que les républicains exigeaient, comme expulser davantage de migrants et mettre fin au trafic de fentanyl.
Sans ce nouveau financement, l’agence non seulement ne sera pas préparée à faire face à une augmentation rapide du flux de migrants à travers la frontière, mais elle sera également incapable de maintenir le statu quo, ont déclaré deux responsables du Dhs à Nbc News. Les responsables ont déclaré que les agences du Dhs devront bientôt déplacer des ressources d’autres domaines pour survivre.
Des villes comme Chicago, New York, Denver, Los Angeles et Boston, où le nombre de migrants nouvellement arrivés a explosé, allaient recevoir 1,4 milliard de dollars de cette facture pour les aider à faire face. Les maires démocrates de ces villes ont plaidé à plusieurs reprises auprès de l’administration Biden pour qu’elle fournisse davantage d’aide pour loger et éduquer, fournir des soins médicaux et obtenir une autorisation de travail pour les dizaines de milliers de nouveaux migrants arrivés depuis l’été 2022, dont certains ont été expédiés vers le nord par les Républicains. gouverneurs. Cette aide faisait partie de l’accord bipartisan sur la sécurité des frontières négocié par les républicains et les démocrates pendant de nombreux mois, mais rejeté par les républicains la semaine dernière. Le gouvernement fédéral a distribué 370 millions de dollars aux villes, mais celles-ci n’ont pas reçu de soutien fédéral depuis l’automne dernier, et sans davantage de financement du Congrès, a déclaré un porte-parole du Dhs, « les villes et les communautés le long de la frontière et à l’intérieur des États-Unis où les migrants attendent leur procédure devant le tribunal de l’immigration en souffrirait.
L’échec du Congrès à adopter le projet de loi supplémentaire « mettra en péril les opérations d’expulsion actuelles du DHS, exercera une pression supplémentaire sur notre main-d’œuvre déjà surchargée et rendra plus difficile la capture du fentanyl aux points d’entrée. Sans un financement adéquat pour le Cbp, l’Ice et l’Uscis, le Département devra reprogrammer ou retirer des ressources d’autres efforts », a déclaré un porte-parole du Dhs.