Par Adam Newman
Politico a été le premier à rapporter la nouvelle, affirmant que Harris prévoit de décider d’ici la fin de l’été si elle se présente à la course au poste de gouverneur en 2026.Si elle se présente, elle cherchera à succéder au gouverneur Gavin Newsom, dont le mandat sera limité.
Fox News Digital a également confirmé que Harris envisageait de se présenter pour le siège.
Candidature présidentielle. Harris a perdu l’élection présidentielle de novembre face au président Donald Trump, après s’être retrouvée dans une situation sans précédent lorsque le président Joe Biden a mis fin à sa candidature à la réélection et l’a approuvée comme son successeur.
C’est la première fois depuis 2004, lorsqu’elle est devenue procureure de district de San Francisco, qu’elle n’occupe pas de poste électif.
Les spéculations sur son avenir politique se sont intensifiées, notamment après qu’elle a signé un accord avec Creative Artists Agency et qu’il a été rapporté qu’elle pourrait écrire un livre.
Harris est entrée dans l’histoire en devenant la première femme, noire et d’origine sud-asiatique, à occuper le poste de vice-présidente.