Par Arlette Akoumou Nga
Le National Weather Service a publié un avis météorologique hivernal pour la région métropolitaine de Washington, en vigueur de 7 h à 19 h. Dimanche — 2 à 4 pouces de neige sont attendus. Un avis est mis en œuvre lorsque les conditions météorologiques « posent un inconvénient important et, si la prudence n’est pas exercée, pourraient conduire à des situations pouvant menacer la vie et/ou les biens », selon le Nws.
La région de Washington DC peut s’attendre à ce que 1 à 4 pouces de chutes de neige s’accumulent dimanche, avec des flocons tombant du petit matin jusqu’au soir, selon Steve Rudin, météorologue de 7News First Alert.
“Les taux de chute de neige pourraient parfois approcher 1 pouce par heure”, a déclaré le Nws. Les déplacements pourraient être « très difficiles » compte tenu des conditions hivernales, selon le service météo. Toute humidité restante après les chutes de neige devrait geler dimanche soir, lorsque les températures chuteront jusqu’aux adolescents. Pendant ce temps, le Nws a émis un avertissement de tempête hivernale pour les zones situées à l’extrême nord et à l’ouest du métro de Washington, de 7 h à 19 h. Le temps hivernal devrait coïncider avec le « Make America Great Again Victory Rally » du président élu Donald Trump, dont le coup d’envoi est prévu dimanche à 15 heures. à l’intérieur de la Capital One Arena. En plus des conditions de déplacement enneigées, les conducteurs de Washington DC doivent être conscients des fermetures de routes du centre-ville liées au rallye. Des températures très froides accompagneront la neige, selon Rudin. Un fort front froid dans la nuit de samedi apportera une poussée d’air froid dans la région dimanche, avec des températures maximales attendues seulement dans les années 30.
Il fera plus froid le jour de la deuxième investiture du président élu Donald Trump, avec des températures comprises entre 15 et 20 °C – les températures d’inauguration les plus basses depuis 1985. En raison du froid extrême, la cérémonie d’investiture aura lieu à l’intérieur du Rotonde du Capitole.
“Des alertes de temps froid du National Weather Service sont possibles” lundi, selon le météorologue Mark Peña de 7News First Alert.
L’air froid persistera mardi et mercredi, car le refroidissement éolien fera baisser les températures à un chiffre pour les adolescents.