Accueil SociétéAmérique États-Unis: Un garçon de 17 ans accusé d’avoir tiré sur 2 employés au lycée de Denver, a été retrouvé mort dans le Comté de Park confirme le coroner du Colorado

États-Unis: Un garçon de 17 ans accusé d’avoir tiré sur 2 employés au lycée de Denver, a été retrouvé mort dans le Comté de Park confirme le coroner du Colorado

Le corps d'un jeune de 17 ans qui aurait blessé par balle mercredi deux membres du personnel d'un lycée de Denver a été retrouvé quelques heures plus tard dans le comté de Park, a déclaré le bureau du coroner, alors qu'une communauté déjà sous le choc d'une fusillade mortelle le mois dernier s'est retrouvée à débattre si les officiers armés appartiennent aux écoles.

Par panorama papers
0 commentaire 5,4K vues

Par Joël Onana

Le bureau du coroner du comté de Park a confirmé que le corps retrouvé dans une zone boisée mercredi soir était Austin Lyle, qui, selon la police, a fui l’East High School ce matin-là après avoir prétendument blessé par balle deux membres du personnel. Les victimes sont Eric Sinclair et Jerald Mason, a confirmé à Cnn la porte-parole des écoles publiques de Denver, Rachel Childress. Sinclair est le doyen de la culture de l’école et Mason est un coordinateur de la pratique réparatrice au bureau du doyen, selon le site Web de l’école.

Un membre du personnel est dans un état critique, tandis que l’autre a subi des blessures graves et est stable, a déclaré mercredi le chef de la police de Denver, Ron Thomas. Le coroner “continuera de mener une enquête sur la mort”, a indiqué le bureau sur Facebook. Le corps de Lyle a été retrouvé vers 20 h 15, après une chasse à l’homme multi-agences d’une heure, près d’un SUV Volvo rouge recherché par les forces de l’ordre, a déclaré le shérif du comté de Park, Tom McGraw, lors d’une conférence de presse, racontant aux habitants inquiets d’un abri antérieur. lieu d’alerte avait été levé.

Lyle a été identifié comme le suspect de la fusillade par des responsables de la police de Denver, qui ont déclaré qu’il était soumis à un plan de sécurité scolaire l’obligeant à se soumettre à des fouilles quotidiennes à l’entrée de l’école. Au cours de la perquisition de mercredi, une arme de poing a été récupérée et plusieurs coups de feu ont été tirés dans un bureau à l’avant de l’école, a déclaré Thomas, à l’écart des autres élèves et du personnel. Le chef de la police a refusé de dire pourquoi le suspect était sur ce plan. Pour assurer la sécurité de l’école, le surintendant des écoles publiques de Denver, Alex Marrero, s’est «engagé» à avoir deux policiers armés stationnés à l’East High School pendant les heures de classe jusqu’à la fin de l’année scolaire, a-t-il déclaré mercredi soir – une mesure en conflit avec un district politique adoptée en 2021.

Marrero a reconnu le conflit dans une lettre au conseil scolaire, mais a déclaré qu’il ne pouvait “plus rester sur la touche”. “Je suis prêt à accepter les conséquences de mes actes”, a-t-il déclaré.

La politique du district a été adoptée dans le cadre d’un plan plus vaste entrepris par le conseil de l’éducation à l’été 2020, qui a déclaré qu’il souhaitait «transitionner» les agents de ressources scolaires des campus de Denver, citant des études qui montraient «des étudiants noirs et bruns arrêtés pour des délits mineurs les infractions scolaires sont plus susceptibles de se retrouver dans le système pénal pour adultes, enracinant les pipelines de l’école à la prison. Cela s’est produit au milieu d’un mouvement plus large dans certaines communautés pour expulser la police des écoles après le meurtre de George Floyd par la police. Les partisans de ces efforts ont déclaré que la présence d’officiers dans les écoles criminalisait les étudiants noirs et latinos. “Aujourd’hui, c’était ma quatrième visite à l’unité de soins intensifs de Denver Health en raison de victimes de violence armée”, a déclaré Marrero dans une lettre au Board of Education. “Ces événements n’auraient pas dû se produire sur ma montre ou sur la montre de ce conseil.”

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x