Par Adam Newman
C’est une nouvelle cauchemardesque pour Maga…
“Le mouvement visant à destituer le président a commencé”, a déclaré le représentant Al Green à la Chambre. “Je me lève pour annoncer que je présenterai des articles de mise en accusation contre le président pour les actes ignobles proposés et les actes ignobles commis.”
« L’injustice à Gaza constitue une menace pour la justice aux États-Unis d’Amérique », a-t-il déclaré.
“Je sais qu’il est temps pour nous de jeter à nouveau les bases [de la destitution]. Sur certaines questions, il vaut mieux rester seul que de ne pas rester du tout”, a déclaré Green. “Sur cette question, je suis seul, mais je défends la justice.”
“Le peuple doit l’exiger, et quand il l’exigera, cela sera fait”, a-t-il ajouté.
Bien sûr, il est peu probable que la destitution aboutisse tant que les républicains du Maga contrôlent la Chambre et le Sénat, mais il s’agit néanmoins d’une étape cruciale. Nous ne pouvons pas permettre que le fascisme de Trump reste sans contestation. Son annonce selon laquelle les États-Unis vont « prendre le contrôle » de Gaza et la « posséder » est manifestement illégale et en opposition directe avec les meilleurs intérêts américains.
“Le nettoyage ethnique n’est pas une plaisanterie, surtout lorsqu’il émane du président des États-Unis, la personne la plus puissante du monde, lorsqu’il a la capacité de perfectionner ce qu’il dit, le nettoyage ethnique à Gaza n’est pas une plaisanterie, et le Premier ministre d’Israël devrait avoir honte de connaître l’histoire de son peuple”, a déclaré Green.
L’idée s’avère même impopulaire auprès de sa base Maga, qui considère le projet impérialiste comme une trahison de son mantra « l’Amérique d’abord ». La présidence de Trump est déjà chancelante.