Par Arlette Akoumou Nga
Cette décision découle d’allégations de confiscation de terres et de mauvais traitements infligés à certains groupes. Trump a proclamé sur sa plateforme Truth Social qu’il suspendrait tout financement futur à l’Afrique du Sud, dans l’attente d’une enquête, parce qu’il affirmait que la nation s’emparait de terres et traitait injustement ses citoyens.
Trump a proclamé sur sa plateforme Truth Social qu’il suspendrait tout financement futur à l’Afrique du Sud, dans l’attente d’une enquête, parce qu’il affirmait que la nation s’emparait de terres et traitait injustement ses citoyens. Dans ce qui semble être une réponse féroce au dirigeant américain, le président Ramaphosa a dit à Donald Trump de rester à l’écart de tout ce qui concerne l’Afrique du Sud et de s’occuper de ses propres affaires.
« Je ne sais pas ce que Donald Trump a à voir avec la terre sud-africaine. L’Afrique du Sud n’appartient pas à Donald Trump. Il doit nous laisser tranquille. Restez en dehors de nos problèmes.”
dit-il.
Cela a été mis en évidence par la loi sur l’expropriation récemment promulguée, qu’il a décrite comme un cadre juridique pour une réforme agraire équitable conformément aux principes constitutionnels.