Accueil » États-Unis | Le président Trump et Elon Musk échangent des insultes dans une querelle qui s’intensifie

États-Unis | Le président Trump et Elon Musk échangent des insultes dans une querelle qui s’intensifie

La guerre fait rage entre le président américain et son ex-allié. Le patron de Tesla accuse Donald Trump d’accroître la dette et d’être impliqué dans le scandale Epstein. Le locataire de la Maison-Blanche répond et menace d’annuler les contrats publics signés avec les entreprises d’Elon Musk…

by world top news
0 comments

Par Adam Newman, Avec Nbc

Un peu plus de quatre mois après l’investiture de Donald Trump, sa rupture avec Elon Musk est aujourd’hui consommée. Le patron de Tesla et Space X et le président des États-Unis se livrent désormais à une violente guerre en ligne, accumulant les déclarations chocs. Point de départ du clash ? Une réforme économique souhaitée par la Maison-Blanche, qui suscite l’ire de Musk.

Sur son réseau social X, le milliardaire a d’abord affirmé qu’il ne pouvait « plus supporter » ce projet de loi « massif, scandaleux et bourré de dépenses inutiles », qu’il qualifie même d’« abomination répugnante ». Un coup de gueule qui intervient la même semaine que son départ du gouvernement américain – officiellement pour se concentrer sur ses entreprises.

« Il est devenu fou »

Lors d’une réunion dans le Bureau ovale avec le chancelier allemand Friedrich Merz, le président américain a ouvert les hostilités. Face à des journalistes, Donald Trump s’est dit « très déçu » par son ancien allié. « Elon et moi avions une bonne relation. Je ne sais pas si c’est encore le cas », a-t-il lancé, estimant que c’est aussi parce qu’il a décidé de couper les subventions aux voitures électriques qu’Elon Musk est autant en colère. « Faux », répond immédiatement Elon Musk sur X. Tout va alors rapidement dégénérer, donnant lieu à l’un des affrontements les plus suivis de l’année. Le propriétaire de Tesla l’affirme : « Sans [lui], Donald Trump aurait perdu les élections. Quelle ingratitude ». Réponse de l’intéressé : « Il est devenu fou ! »

Chute des actions Tesla

Les attaques continuent alors de s’enchaîner. Mais la soirée atteint son point culminant quand Elon Musk décide qu’il « est temps de balancer une bombe » : « Donald Trump est dans les listes d’Epstein. C’est la vraie raison de pourquoi elles n’ont pas été rendues publique » X entre alors en ébullition, tout comme les médias américains. Que va rétorquer le locataire de la Maison-Blanche ? « Le plus simple pour économiser des milliards et des milliards de dollars dans notre budget serait d’annuler les subventions et contrats gouvernementaux avec les entreprises de Musk », fustige-t-il sur son réseau Truth social. À la suite de cette menace, les actions de Tesla et Space X ont chuté à un niveau historiquement bas, relate Bfmtv.

Un nouveau parti aux États-Unis ?

En réponse, Elon Musk a ensuite publiquement menacé Donald Trump de cesser de mettre Space X au service de la Nasa, tout en lançant un sondage demandant aux utilisateurs de X s’ils souhaitent la création d’un nouveau parti politique aux États-Unis. Sur plus de quatre millions de votants, 80 % ont répondu positivement.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE