Accueil SociétéAmérique États-Unis: Le suspect et le fondateur de Cash App, Bob Lee, semblent s’être disputés avant le meurtre, selon des documents

États-Unis: Le suspect et le fondateur de Cash App, Bob Lee, semblent s’être disputés avant le meurtre, selon des documents

Nima Momeni, l'homme accusé d'avoir tué le fondateur de Cash App, Bob Lee, semble s'être disputé avec Lee avant sa mort, selon des documents publiés par le bureau du procureur du district de San Francisco.

Par panorama papers
0 commentaire 5,8K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Un message de la sœur de Momeni à Lee de ce soir-là a montré que la sœur vérifiait Lee après le désaccord. Le message texte, selon les documents du bureau du procureur de district, indiquait: “Je voulais juste m’assurer que vous alliez bien Parce que je sais que nima est venu très fort sur vous Et merci d’être un homme si chic qui le gère avec classe.”

Les documents de requête en détention citent également un témoin interrogé par la police et des images de caméras de sécurité, offrant une chronologie détaillée de l’endroit où Lee et Momeni menaient au coup de couteau mortel de Lee dans le quartier de Rincon Hill à San Francisco tôt le matin du 4 avril. Montant dans la Bmw de Momeni. Des images supplémentaires de la région montrent les deux conduisant ensemble dans la voiture. La vidéo montre ensuite la conduite de la Bmw dans une “zone sombre et isolée” de Main Street, juste hors de vue pour que la vidéo puisse voir l’interaction entre les deux hommes, selon le document.

Finalement, les deux sujets, qui ne sont pas identifiables par leurs visages mais semblent porter les mêmes vêtements, réapparaissent dans le cadre. Après environ cinq minutes, le sujet vêtu d’un haut de couleur blanche, conforme à ce que Momeni semblait porter, “se déplace soudainement vers l’autre sujet”, indique le document. Les deux sujets se séparent alors. Le sujet vêtu de vêtements de couleur foncée, que les autorités pensent être Lee, marche vers le nord, tandis que le sujet vêtu de vêtements de couleur claire marche vers le sud et s’arrête le long d’une clôture, où un couteau a finalement été récupéré, indique le document. La Bmw « part alors à grande vitesse », indique le document.

Une autopsie a révélé plus tard que Lee avait été “poignardé trois fois, une fois à la hanche et deux fois à la poitrine”, selon les documents. L’une des blessures par arme blanche “a directement pénétré” le cœur de Lee, causant sa mort.
La famille de Lee demande justice

Momeni a comparu vendredi devant un tribunal de San Francisco pour une mise en accusation intervenue un jour après que la police a annoncé son arrestation. La mise en accusation de Momeni devrait se poursuivre le 25 avril. Il sera détenu sans caution entre-temps.

Lorsque Momeni est entré dans la salle d’audience vendredi, des membres de sa famille assis au premier rang ont brandi des signes cardiaques avec leurs mains. Momeni, qui n’était pas menotté, les a reconnus et leur a souri en retour. En annonçant son arrestation jeudi, les forces de l’ordre ont décrit Momeni comme un homme de 38 ans d’Emeryville, en Californie, et ont déclaré que Momeni et Lee se connaissaient, mais n’ont pas fourni plus de détails sur leur lien. Les archives du secrétaire d’État de Californie indiquent que Momeni était propriétaire d’une entreprise informatique.

Beaucoup dans le monde de la technologie et au-delà ont réagi à la nouvelle de la mort de Lee avec une vague de choc et de chagrin. La famille de Lee a publié jeudi une déclaration remerciant le département de police de San Francisco “d’avoir traduit son assassin en justice” après l’arrestation de Momeni.

“Nos prochaines étapes seront de travailler avec le bureau du procureur de district pour s’assurer que cette personne n’est pas autorisée à blesser quelqu’un d’autre ou à marcher librement”.

indique le communiqué.

Dans la déclaration, la famille a décrit l’éducation de Lee, sa carrière et l’impact de la technologie qu’il a aidé à créer.

« Chaque jour, dans le monde entier, des personnes interagissent avec la technologie que Bob a contribué à créer. Bob vivra à travers ces interactions et ses rêves d’améliorer toutes nos vies ».

indique le communiqué.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x