Accueil SociétéAmérique États-Unis: Les prix des maisons viennent de briser une séquence de dix ans

États-Unis: Les prix des maisons viennent de briser une séquence de dix ans

Le prix médian d'une maison aux États-Unis était plus bas en février qu'il ne l'était en février 2022, mettant fin à plus d'une décennie d'augmentations d'une année sur l'autre, la plus longue jamais enregistrée, selon un rapport de la National Association of Realtors publié mardi.

Par panorama papers
0 commentaire 3,4K vues

Par Joël Onana

Le prix médian des maisons existantes était de 363 000 $ en février, en baisse de 0,2 % par rapport à il y a un an. Il s’agit de la première baisse mensuelle des prix d’une année à l’autre depuis février 2012.

Au niveau régional, les prix ont davantage baissé qu’il y a un an dans l’Ouest (baisse de 5,6 %) et le Nord-Est (baisse de 4,5 %), où le logement est plus cher. Mais les prix grimpaient encore par rapport à l’an dernier dans le Sud (+2,7%) et le Midwest (+5%). “Ce n’est pas le fond des prix”, a déclaré Lawrence Yun, économiste en chef de NAR. “Nous nous attendons à une correction continue des prix, mais nous ne nous attendons pas à ce que les prix s’effondrent.” La diminution médiane est si faible, a-t-il dit, qu’elle est essentiellement plate. Mais cela marque la première baisse technique des prix médians des maisons qui devrait se poursuivre.

«Pourrions-nous voir une baisse de 5%? Bien sûr, mais nous pourrions également voir une augmentation de 5 %. Selon mes prévisions, les prix baissent de 2 % cette année ».

a-t-il déclaré.

Mais les ventes de maisons ont augmenté, marquant la plus forte augmentation mensuelle en pourcentage depuis juillet 2020, ce qui était en soi une anomalie de la pandémie, car certaines restrictions se sont assouplies ce mois-là pour permettre un arriéré de ventes.

Les ventes de maisons aux États-Unis ont bondi en février, après une année complète de baisse des ventes de maisons en raison de la flambée des taux hypothécaires et des prix qui sont restés élevés, ce qui a tenu les acheteurs à l’écart du marché. L’inversion des ventes en février a également mis fin à la plus longue séquence de baisse des ventes de maisons d’un mois à l’autre jamais enregistrée, remontant à 1999 pour toutes les maisons et à 1968 pour les maisons unifamiliales.

Les ventes de maisons existantes – qui comprennent les maisons unifamiliales, les maisons en rangée, les copropriétés et les coopératives – ont bondi de 14,5 % en février par rapport à janvier. Mais les ventes ont baissé de 22,6% par rapport à il y a un an.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x