Par Sandra Embollo
Des sources ont toutefois indiqué à Abc News que R. Kelly a été hospitalisé pendant deux jours pour des soins médicaux de routine, puis libéré et se trouve actuellement en prison.
Kelly purge une peine de 30 ans de prison en Caroline du Nord après avoir été reconnu coupable par un tribunal fédéral en 2021 de racket et de violation de la loi Mann, une loi sur le trafic sexuel, notamment pour relations sexuelles avec des mineures. Un dossier judiciaire déposé par l’avocat de Kelly, Beau B. Brindley, et obtenu par Abc News, allègue une mauvaise gestion de la part du Bureau des prisons des États-Unis.
Le dossier allègue également que Kelly s’est vu refuser une intervention chirurgicale par les agents pénitentiaires qui l’accompagnaient à l’établissement. Le Bureau des prisons a déclaré dans un communiqué à Abc News :
« Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous ne discutons pas des conditions de détention des personnes incarcérées, y compris des questions médicales et de santé. De plus, le Bureau des prisons ne commente pas les litiges en cours ni les affaires faisant l’objet de procédures judiciaires. »
L’interprète de « I Believe I Can Fly » a également été reconnu coupable en 2022 de crimes sexuels, notamment de production de pornographie juvénile et d’incitation de mineurs à des activités sexuelles, lors de son deuxième procès fédéral. Un juge fédéral de Chicago a condamné R. Kelly, né Robert Sylvester Kelly, à 20 ans de prison en 2023 pour ces condamnations.
Cependant, cette condamnation n’a fait qu’ajouter une année supplémentaire à sa peine de prison : Kelly purgera 19 ans de prison, concurremment avec sa peine de prison à New York, selon la chaîne Abc Wls de Chicago. Il devra ensuite purger un an de prison dans l’affaire de Chicago.
L’avocat de Kelly n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.