Home Société Amerique Etats-unis > Crime, Sex et alcool: 39 inculpations criminalles contre Marie O’Connor
Amerique - 2 jours ago

Etats-unis > Crime, Sex et alcool: 39 inculpations criminalles contre Marie O’Connor

Une maman californienne aurait organisé des soirées sexuelles avec des adolescents autour de l’alcool.

La dame en question est accusée d’avoir organisé des fêtes remplies d’alcool pour son fils adolescent et ses amis dans sa maison de la Silicon Valley et dans d’autres endroits et de les avoir encouragés à boire beaucoup et à se livrer à des actes sexuels avec des filles en état d’ébriété, dont certaines non consentantes, ont déclaré les procureurs en charge de l’affaire.

Shannon Marie O’Connor, 47 ans, a été arrêtée samedi dans le comté d’Ada, dans l’Idaho, où elle vit maintenant. Elle est en attente d’extradition vers le comté de Santa Clara, où elle fait face à 39 accusations criminelles, y compris des chefs d’accusation de violence sexuelle, de pédophilie et de fourniture d’alcool à des mineurs, ont déclaré les procureurs dans un communiqué  mardi. Les numéros de téléphone associés à la famille ne fonctionnaient pas et on ne savait pas immédiatement si O’Connor avait un avocat qui pouvait parler en son nom. 

Lors d’une fête à son domicile de Los Gatos en décembre, O’Connor aurait remis un préservatif à un garçon et l’aurait poussé dans une pièce avec une fille en état d’ébriété. Tous deux étaient mineurs. La jeune fille a pu s’échapper et s’est enfermée dans la salle de bain, a détaillé l’enquêtrice du procureur du comté de Santa Clara, Christina Hanks, dans des documents judiciaires.

Lors d’une fête de Nouvel An chez elle avec environ cinq jeunes de 14 ans, O’Connor aurait regardé et ri alors qu’un adolescent ivre battait sexuellement une jeune fille au lit, a déclaré Hanks. Dans un autre cas, elle aurait amené un adolescent ivre dans une chambre à coucher de sa maison où il aurait agressé sexuellement une jeune fille de 14 ans en état d’ébriété. Cette fille a déclaré aux enquêteurs que lors d’une autre fête, elle était tellement ivre qu’elle s’est presque noyée dans un bain à remous, a déclaré Hanks. 

«Il a fallu beaucoup d’enfants courageux pour se manifester et démêler cette affaire profondément troublante »,

a déclaré le procureur Jeff Rosen dans un communiqué.

« En tant que parent, je suis choqué. Je suis déterminé à tenir les adultes qui mettent en danger les enfants pleinement responsables devant la loi et notre communauté. »

Les procureurs allèguent qu’O’Connor, également connu sous le nom de Shannon Bruga, a acheté de la bière, de la vodka, du whisky et d’autres alcools et a encouragé les adolescents, qui avaient pour la plupart 14 et 15 ans, à boire jusqu’à l’inconscience. Elle leur a également dit de garder les rassemblements secrets et a aidé à plusieurs reprises  des adolescents à s’extirper de leurs domicile au milieu de la nuit pour y assister, selon des documents judiciaires.

O’Connor a organisé au moins six fêtes entre juin 2020 et mai 2021, dont la plus importante, un rassemblement d’Halloween à son domicile de Los Gatos en octobre dernier, auquel ont assisté jusqu’à 20 adolescents.

Elle a également organisé des fêtes dans le lac Tahoe et dans un chalet à Santa Cruz, à environ 20 miles (32 kilomètres) au sud de Los Gatos, où 12 adolescents ont célébré le 15e anniversaire de son fils.

Dans les vidéos de cette fête partagées sur Snapchat, on peut voir une adolescente incapable de se lever et de glisser ses mots,

a déclaré Hanks.

O’Connor aurait également fait de grands efforts pour cacher les rassemblements à son mari et aurait intimidé une adolescente qu’elle soupçonnait d’enfreindre sa règle de ne pas parler des rencontres, selon des documents judiciaires.

Plusieurs adolescents ont déclaré avoir tellement bu qu’ils se sont évanouis et ont vomi abondamment, et certains ont signalé des blessures physiques, y compris un doigt cassé et une commotion cérébrale après être tombés du devant la SUV (véhicule 4×4 familial) d’O’Connor. O’Connor avait permis à un adolescent de conduire dans le stationnement de l’école secondaire Los Gatos tandis que deux autres garçons s’accrochaient à l’arrière de la SUV et l’un d’eux est tombé et s’est cogéné la tête sur le trottoir, selon des documents judiciaires.

Dans une affaire distincte, les procureurs ont déclaré qu’O’Connor faisait face à des accusations de fraude criminelle pour avoir porté plus de 120 000 dollars d’accusations non autorisées sur une carte d’entreprise qui lui avait été remise en tant qu’assistante administrative pour Aruba Networks, une filiale de réseau sans fil de Hewlett Packard Enterprise.

Olga RODRIGUEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > La « soif » grandit: De plus en plus d’américains veulent savoir davantage sur les proches de trump à la Maison Blanche

Lorsque l’équipe Truonmp a quitté la Maison Blanche, les membres se sont retrouvés annulés…