Par Julie Peh
La superstar américaine de la gymnastique, Simone Biles, a connu un rare moment d’erreur lors de la finale de la poutre à Bercy. Elle est tombée de l’appareil après un flip arrière tendu, ce qui lui a coûté une place sur le podium. Avec un score de 13,100 points, Simone Biles a terminé à la cinquième place, mettant fin à ses espoirs d’ajouter une nouvelle médaille à son already impressionnant palmarès, qui comprend 7 médailles d’or olympiques.
Cette erreur est une rare faute pour Simone Biles, considérée comme l’une des meilleures gymnastes de tous les temps.
L’Italienne Alice D’Amato en a profité pour remporter la médaille d’or avec un score de 14.366 points. La Chinoise Zhou (14.100) et l’autre italienne Manila Esposito (14.000) complètent le podium.
Cette déception pour Simone Biles intervient après une semaine déjà riche en émotions pour la gymnaste américaine. Elle avait déjà remporté trois médailles d’or aux Jeux Olympiques de Paris, confirmant ainsi son statut de meilleure gymnaste de tous les temps.
Malgré cet échec , Simone Biles reste une des grandes vedettes des Jeux Olympiques de Paris, et son parcours sera certainement suivi de près par les fans de gymnastique jusqu’à la fin des compétitions.