Accueil SociétéAsie Guerre Israël-Hamas | Des terroristes tués en Cisjordanie: Au moins 55 morts dans la nuit à Gaza

Guerre Israël-Hamas | Des terroristes tués en Cisjordanie: Au moins 55 morts dans la nuit à Gaza

Israël a continué de tirer sur Gaza ou même la Cisjordanie dimanche. Un décompte fait été de 55 morts dans la bande côtière et l'armée de l'État hébreu dit avoir abattu des "terroristes" à Jénine. Pendant ce temps, les États-Unis renforcent leur défense militaire dans la région.

Par panorama papers
0 commentaire 3,2K vues

Par Julie Peh,Avec Afp

La tension est toujours très forte ce dimanche 23 octobre. Des tirs ont visé la bande de Gaza dans la nuit, préparant une invasion terrestre, “prochaine phase de la guerre”. On y dénombre 55 morts. Dans les terres, en Cisjordanie, l’armée israélienne dit avoir tué des “terroristes”. Pendant ce temps, les mises en garde se multiplient : d’une part, Tsahal prévient le Hezbollah au Liban, et les États-Unis renforcent leurs moyens militaires craignant une implication de l’Iran. Par ailleurs, la Syrie dit avoir deux aéroports hors service suite à des tirs israéliens.

L’essentiel

  • Il s’agit du 16e jour de guerre entre Israël et le Hamas. Plus de 1400 personnes ont été tuées côté israëlien, près de 4400 à Gaza.
  • L’armée israélienne a annoncé samedi soir vouloir intensifier ses bombardements sur la bande de Gaza pour préparer à une invasion terrestre.
  • On dénombre 55 morts suites à des tirs israéliens à Gaza dans la nuit de samedi à dimanche.
  • L’armée israélienne dit avoir abattu des “terroristes” lors d’une frappe à Jénine en Cisjordanie.
  • Les aéroports de Damas et d’Alep seraient “hors service” selon des médias officiels syriens suite à des tirs israéliens.
  • L’armée israélienne prévient que le soutien du Hezbollah au Hamas “entraîne le Liban dans la guerre”.
  • Les États-Unis annoncent avoir renforcé leurs moyens militaires dans la région Face aux “escalades de l’Iran et de ses forces affiliées”.
  • Des camions humanitaires ont franchi temporairement la frontière au Sud de Gaza samedi.

De nouvelles frappes sur Gaza pour préparer une invasion terrestre

Israël intensifie ses frappes sur le petit territoire de la bande de Gaza. L’État hébreu prépare là une invasion terrestre de l’enclave palestinienne. “Dès aujourd’hui, nous allons augmenter les frappes”avait prévenu samedi le général Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal, l’armée israélienne, le but étant selon lui de “réduire les risques pour nos forces dans les prochaines étapes” du conflit. L’armée israélienne a massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de ce territoire exigu où vivent 2,4 millions de Palestiniens.

Au moins 55 morts dans la nuit à Gaza

Au moins 55 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche après l’annonce de l’intensification des bombardements israéliens, a annoncé le gouvernement du Hamas, “dans la nuit jusqu’à 6 heures du matin et plus de 30 habitations (ont été) détruites”. Dans son dernier bilan samedi, le Hamas avait fait état de près de 4400 morts, en majorité des civils, dans les frappes israéliennes déclenchées par l’attaque sanglante qu’il a lancée le 7 octobre contre Israël et qui a fait 1400 morts, la plupart le premier jour de l’opération, et en majorité des civils.

Des “terroristes” tués lors d’une frappe aérienne en Cisjordanie

L’armée israélienne a affirmé dimanche avoir tué, lors d’une frappe aérienne, des “terroristes”s’abritant dans un souterrain de la mosquée Al-Ansar de Jénine, en Cisjordanie occupée. “L’armée a mené une attaque aérienne sur un complexe terroriste appartenant à des agents du Hamas et du Jihad islamique, responsables de plusieurs attaques terroristes au cours des derniers mois, et qui organisaient une nouvelle attaque terroriste imminente”, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué. Selon l’armée israélienne, la mosquée servait de “centre de commandement pour planifier des attaques” à venir et de “base pour leur réalisation”.

Le directeur du Croissant-Rouge de Jénine, Mahmoud Al-Saadi, cité par l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, a déclaré qu’une personne avait été tuée et que trois autres avaient été blessées lors de la frappe.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x