Accueil » Israël | Justice: Jugé pour corruption, Benyamin Netanyahu obtient un report d’audiences

Israël | Justice: Jugé pour corruption, Benyamin Netanyahu obtient un report d’audiences

À la demande du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, le tribunal de Jérusalem a accepté partiellement de reporter ses auditions dans son procès pour corruption.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

Benyamin Netanyahu s’offre un nouveau sursis. Alors qu’il était attendu à la barre pour répondre des accusations de corruption qui le visent depuis cinq ans, le Premier ministre israélien a obtenu l’annulation des auditions prévues ce lundi 30 juin et mercredi 2 juillet. L’avocat du chef du gouvernement avait demandé jeudi leur report en invoquant les « développements dans la région et le monde », après la guerre avec l’Iran et avec la poursuite du conflit à Gaza.

Le Premier ministre est « obligé de consacrer tout son temps et son énergie à la gestion des problèmes nationaux, diplomatiques et de sécurité de la plus grande importance ».

a écrit Amit Hadad dans une demande transmise au tribunal.

La cour a rendu sa décision après avoir entendu ce dimanche matin le chef des services de renseignements militaires et le chef du Mossad, à la demande de Benyamin Netanyahu.

Le président américain Donald Trump avait déclaré la veille qu’il ne « tolérerait pas » la poursuite du procès pour corruption du Premier ministre israélien, ce dernier l’ayant remercié quelques heures plus tard. 

Benyamin Netanyahu « est en train de négocier un accord avec le Hamas, ce qui inclura la libération des otages. Comment est-il possible que le Premier ministre d’Israël puisse être contraint de rester dans une salle d’audience toute la journée ? ».

a poursuivi Donald Trump.

Le dirigeant nationaliste a nié tout acte répréhensible au cours du procès, reporté à plusieurs reprises depuis son ouverture en mai 2020. Dans une première affaire, il est accusé, avec son épouse Sara Netanyahu, d’avoir accepté des produits de luxe d’une valeur de plus de 260 000 dollars, tels que cigares, bijoux et champagne, de la part de milliardaires, en échange de faveurs politiques. Dans deux autres affaires, il est accusé d’avoir tenté de négocier une couverture plus favorable dans deux médias israéliens.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE