Accueil » Maroc | Can 2025 : Après avoir envoyé le Sénégal en finale, Sadio Mané annonce que c’est sa «toute dernière Can»

Maroc | Can 2025 : Après avoir envoyé le Sénégal en finale, Sadio Mané annonce que c’est sa «toute dernière Can»

Le héros de ce mercredi, Sadio Mané, a annoncé après la victoire face à l’Égypte (1-0) qu’il disputait sa dernière Can avec le Sénégal.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

C’est la fin. Sadio Mané, qui a envoyé le Sénégal en finale de la Can-2025 grâce à son but face à l’Égypte (1-0) en demie, a annoncé qu’il disputait au Maroc sa «toute dernière Can», espérant «pouvoir la remporter et amener» le trophée à Dakar.

«Comme on est qualifiés, je suis très heureux de pouvoir jouer pour ma toute dernière Can, une finale avec les Lions. J’espère la remporter et amener (le trophée) à Dakar»,

a annoncé Mané, buteur à la 76e minute du seul but de la rencontre.

À propos de son but, Mané a estimé avoir été «un peu chanceux», le ballon lui revenant sur la poitrine avant qu’il ne le reprenne de volée et batte Mohamed El-Shenawy, le gardien égyptien.

«Mais si je ne marque pas, je pense que ce n’est pas le plus important»,

a également pensé celui qui est le leader de l’équipe, plus encore depuis la suspension pour la finale du capitaine Kalidou Koulibaly. 

«Le plus important pour moi, c’est que le Sénégal gagne à chaque fois qu’il fait face à une équipe. (…) Je suis un soldat de la nation. J’essaie de me donner tous les jours à fond, que ce soit en entraînement ou au match».

Sadio Mané, qui va disputer sa troisième finale lors des quatre dernières éditions de la CAN, pour un titre obtenu en 2021, a également eu un mot pour Mohamed Salah, son ex-coéquipier à Liverpool de 2017 à 2022. «L’un des meilleurs joueurs du monde» qu’il a embrassé chaleureusement avant et après la rencontre, alors qu’il avait fait part il y a quelques semaines des tensions latentes entre eux lors des dernières saisons chez les Reds.

Mané et le Sénégal attendent de savoir qui du Maroc ou du Nigeria ils affronteront en finale de la Can-2025 dimanche à Rabat. 

«On sait que ça ne va pas être facile, mais on est bien préparés. La Can est ainsi faite. Malheureusement, c’est la compétition la plus compliquée du monde. Et donc, voilà, toutes les équipes se valent»,

a-t-il conclu.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre le plus clair de l’actualité mondiale dans toutes ses déclinaisons. Nous avons également une chaîne YouTube où nous vous proposons de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans sponsors ni mécène, pour vous fournir une information crédible et de qualité.

NOS CONTACTS ET ADRESSES A TRAVERS LE MONDE:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE