Accueil PolitiqueAfrique Rdc > Lutte contre le Terrorisme: L’armée déploie deux avions de chasses pour contrer l’avancée des rebelles du M23

Rdc > Lutte contre le Terrorisme: L’armée déploie deux avions de chasses pour contrer l’avancée des rebelles du M23

Par panorama
0 commentaire 364 vues

Par Sandra Embollo

Alors que les combats ont repris de plus belle entre les forces de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 qui tentent de prendre la capitale de la région Goma, les forces régulières du pays ont déployé des chasseurs pour tenter de stopper la marche rebelle. 

Deux avions de combat et des chars ont été déployés par l’armée de Rdc et ont pris pour cible des positions rebelles dans la ville de Kibumba à midi, selon un habitant cité par l’Afp. Les combattants du M23 ont récemment capturé la ville de la province du Nord-Kivu, située à seulement 20 kilomètres (12 miles) au nord de Goma, une plaque tournante commerciale d’un million d’habitants. 

Composé principalement de Tutsis congolais, le groupe rebelle a récemment capturé des pans de territoire à travers le Nord-Kivu. Cette avancée a déclenché une crise humanitaire et une confrontation avec le Rwanda, que la Rdc accuse de soutenir le M23.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie