Accueil » Russie | Vladimir Poutine propose des négociations directes avec Kyiv à Istanbul le 15 mai

Russie | Vladimir Poutine propose des négociations directes avec Kyiv à Istanbul le 15 mai

Le président russe Vladimir Poutine a proposé dimanche 11 mai des négociations « directes » et « sans condition préalable » entre la Russie et l'Ukraine le 15 mai à Istanbul, repoussant à de telles discussions toute possibilité d'instaurer le cessez-le-feu exigé par les alliés de Kiev. En y réagissant, le président ukrainien s'est dit « prêt » à des pourparlers directs, mais qu'un cessez-le-feu était nécessaire avant cela, faisant référence à la proposition faite avec ses alliés Occidentaux d'un « cessez-le-feu inconditionnel » de 30 jours à partir de lundi.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

Alors que l’Ukraine et ses alliés occidentaux font pression sur Moscou pour un cessez-le-feu de 30 jours, Vladimir Poutine propose des négociations directes avec Kyiv, jeudi, à Istanbul. Le président russe indique qu’il doit s’entretenir avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, à ce sujet, ce dimanche.

Vladimir Poutine s’est exprimé lors d’un discours, dans la nuit de samedi à dimanche, après les commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il précise qu’à l’issue de ces pourparlers, un cessez-le-feu n’est pas à exclure. Et ajoute que “les racines du conflit” doivent être abordées avec l’Ukraine.

En réaction à la proposition de Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky a salué un “signe positif” et s’est dit “prêt” à des pourparlers, tout en exigeant que la Russie “confirme un cessez-le-feu, complet, durable et fiable”, à partir de lundi. Samedi, en visite à Kyiv, Emmanuel Macron, Friedrich Merz, Keir Starmer et Donald Tusk ont appelé à une trêve de 30 jours à partir de lundi, menaçant la Russie d’alourdir les sanctions à son encontre.

Le cessez-le-feu de 72 décrété unilatéralement par Vladimir Poutine, autour des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale, a lui pris fin dans la nuit de samedi à dimanche. Kyiv accuse Moscou de l’avoir violé des centaines de fois.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE