Accueil » Turquie | Immigration: Un Camerounais détenu dans un centre de déportation

Turquie | Immigration: Un Camerounais détenu dans un centre de déportation

Narcisse Nganchop observe une grève de la faim depuis 19 jours, et son comité de soutien alerte sur son état de santé.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

Les soutiens de Narcisse Nganchop, un Camerounais détenu au centre de déportation de Çankiri (Turquie) pour immigration illégale, ont appelé les autorités d’Ankara, les instances européennes, les organisations de défense des droits humains ainsi que les médias à se mobiliser pour garantir la protection de celui-ci et sa libération sans délai.

Dans un communiqué reçu mardi par la rédaction, ils précisent que le concerné en est à son 19ème jour de grève de la faim pour dénoncer la détention arbitraire dont il est victime et les conditions inhumaines auxquelles il est soumis.
«Privé de liberté sans justification légale, il est maintenu dans des conditions dégradantes en violation des conventions européennes relatives aux droits de l’homme et à la protection des demandeurs d’asile.»

Lundi 3 novembre, dans un état décrit comme de grande détresse, M. Nganchop s’est rendu une fois de plus dans la grande cour du centre de détention et a interpellé à haute voix la direction, exigeant de rencontrer le directeur du centre pour faire entendre ses revendications et dénoncer son maintien injustifié.

Les agents de sécurité du centre de Çankiri ont alors réagi avec calme, professionnalisme et humanité, puis l’ont conduit vers les bureaux de l’administration, où s’est tenue une rencontre avec le directeur des lieux, où il était assisté d’un traducteur sierra-léonais résidant dans le même bloc que lui.
Le directeur du centre de déportation de Çankiri a ainsi reconnu que l’établissement n’était pas à l’origine de son arrestation, indiquant que toutes les démarches étaient en cours pour permettre la libération au plus vite de Narcisse Nganchop.
M. Nganchop, rappelle-t-on, a milité au sein de l’Union des mouvements socialistes (Ums) et conduit le mouvement «Tout sauf Paul Biya» avant de quitter le pays en fin 2018.

Ayant réussi à quitter le Cameroun, il se réfugie au Sénégal puis, menacé d’extradition, il décide de quitter le continent africain et, en septembre 2020, parvient à atteindre la Turquie.
Il quitte ensuite ce pays pour se rendre en Bulgarie, où les choses ne se passent pas bien et il revient en Turquie et vit avec une compagne locale, avec qui il finira par avoir des problèmes.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE