Par Joseph OLINGA N.
Scène insolite ce 23 octobre à la mairie de Yaoundé 1er. Informé par des usagers, le reporter vérifie que des véhicules de la mairie viennent régulièrement déposer des chargements de pneus usés dans l’enceinte de ce service communal. Une activité instruite par le maire Jean-Marie Abouna.
Des personnels et cadres de la mairie expliquent que le ramassage des pneus usés, instruit par le maire de la commune de Yaoundé 1er “participe de ses missions de sécurisation de l’espace public.” Plus explicite un personnel commis à cet tâche explique que ” le maire demande qu’on ramasse tous les pneus usés pour prévenir les marches et les mouvements de revendications que certaines personnes s’apprêtent à faire après la publication des résultats.”
Un personnel de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er confie que le ramassage des pneus usés instruit par le maire est accompagné des rencontres que le maire Jean-Marie Abouna multiplie avec les associations et les groupes communautaires organisés de l’arrondissement de Yaoundé 1er.
