Par Ilyass Chirac Poumie
En premier lieu, le Conseil National a invité les militants et sympathisants à retirer leurs cartes d’électeurs auprès des démembrements d’Elections Cameroon (Elecam) en vue de l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025.
Par ailleurs, les conseillers ont renouvelé leur confiance au Professeur Maurice Kamto, candidat du parti à la présidentielle, et lui ont donné mandat pour prendre toute décision utile concernant la participation du MRC au scrutin.
Enfin, revenant sur les événements récents, le Conseil National a demandé à Maurice Kamto de reprendre dans les meilleurs délais la présidence du Mrc. Cette décision fait suite à la démission qu’il avait présentée pour tenter de porter sa candidature sous la bannière du Manidem, candidature finalement rejetée par Elections Cameroon et le Conseil Constitutionnel.
Ces résolutions marquent un tournant stratégique pour le parti d’opposition, à un mois de l’élection présidentielle.
