Accueil » Cameroun | Attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord : Un soldat tué par une mine lors d’une opération de renfort

Cameroun | Attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord : Un soldat tué par une mine lors d’une opération de renfort

Un nouveau drame a frappé les forces de défense camerounaises dans la région de l’Extrême-Nord. Alors qu’un poste militaire était attaqué par Boko Haram, une équipe de renfort est tombée sur une mine artisanale, causant la mort du soldat Ibrahim Nsangou.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

La nuit dernière, un poste militaire de l’armée camerounaise a été pris pour cible par des combattants du groupe terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord. L’attaque, survenue dans une zone frontalière particulièrement exposée, a entraîné une riposte immédiate des forces de défense.

Alors qu’un contingent de renfort se dirigeait vers le site de l’affrontement, son véhicule a heurté une mine posée sur la route par les assaillants. L’explosion a été d’une grande violence, tuant sur le coup le soldat Ibrahim Nsangou et blessant plusieurs de ses camarades.

Les forces de sécurité ont ensuite sécurisé la zone et ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’incident. L’Extrême-Nord du Cameroun reste le principal théâtre des attaques du groupe Boko Haram, actif dans le bassin du lac Tchad depuis plus d’une décennie. Malgré la pression militaire exercée par la Force multinationale mixte, les insurgés continuent de mener des assauts sporadiques, notamment par l’usage d’engins explosifs improvisés visant les patrouilles et les postes avancés de l’armée.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x