Par Joël Onana
Il était le héros de l’Inter dans cette campagne européenne. L’auteur des deux buts de la victoire pour l’Inter, en quart de Ligue des champions contre le Bayern Munich (88e), mais surtout en prolongation lors de la légendaire demi-finale contre le FC Barcelone (4-3, a.p.). Héros de tout le peuple nerrazzuri, Davide Frattesi n’a pas joué une seule minute de cette finale au sommet de l’Europe, perdue par les siens face à un Paris Saint-Germain rouleau compresseur (5-0), ce samedi à Munich.
Sur le banc, l’international italien (27 sélections, 8 buts) a assisté – impuissant – à une démonstration parisienne pendant 90 minutes. De quoi le faire sortir de ses gonds au coup de sifflet final. Le milieu de terrain milanais s’est rué sur son entraîneur, Simone Inzaghi, avant de lui prendre l’épaule et lui lâcher plein d’amertume: “Pourquoi ne m’as tu pas fait entrer?!”, d’après les révélations de Francesco Pietrella, le correspondant sur place de la Gazzetta dello Sport.
Frattesi vers la sortie en cas de prolongation d’Inzaghi
Une confrontation verbale qui n’a pas échappé aux journalistes italiens à la fin du match. Lors de la conférence de presse, Simone Inzaghi a tenté de s’expliquer en justifiant l’absence de Frattesi par la débâcle inattendue dans laquelle étaient plongés les Interistes.
“J’ai dû faire deux remplacements forcés, nous étions menés de trois buts (à la 73e). J’ai essayé de mettre Nicola Zalewski avec Lautaro Martinez juste en-dessous de Marcus Thuram voilà pourquoi je n’ai pas pu le mettre sur le terrain”,a a avoué Inzaghi.
Le milieu de terrain de 25 ans devrait quitter le club en cas de prolongation du coach italien (qui laisse planer un gros suspense sur son avenir), une décision qui aurait déjà été prise selon la Gazzetta dello Sport. Le natif de Rome est courtisé par l’AS Roma où il pourrait signer cet été.