Par Joël Onana
En effet, le public est sorti nombreux vivre ce match important pour le maintien des Mangwa Boys. Ils ont été servis au regard du festival offensif des poulains d’Anicet Mbarga Foe. L’un des anciens de la maison, Koupit Mani, a juste eu besoin de 2’ pour ouvrir le score. Une belle action menée à partir du côté gauche (1-0).
En réalité, Victoria United ne s’attendait pas à un tel scénario. Assongwe et les siens voulaient se mettre à l’abri avant l’heure de jeu. Junior Kemajou Dibami va doubler le score contre toute attente (2-0) à la 35’ de jeu. Donald Azeh Azeh et ses coéquipiers étaient dos au mur. Junior Kemajou Dibami s’est offert un doublé (3-0). L’arbitre de la partie va alors exclure Renzo. Et dans la foulée Victoria United va réduire le score (3-1). C’est le début des échauffourées au stade. Pourtant, Bamboutos Fc avait le vent en poupe. L’arbitrage sera jugé partisan et des supporters ont crié à l’injustice.
Face à la pression, le trio arbitral va décider d’interrompre la rencontre. 15’ après, la rencontre reprend. Les Mangwa Boys vont mettre la pression et inscrire deux nouveaux buts (5-1). Patrick Michiyo va signer lui aussi un doublé. Avec cette large victoire, Bamboutos Fc reste 14, donc relégable avec 27 points. Opopo est 5e avec 38 points.