Par Joël Onana
Première expérience hors d’Europe pour Carlo Ancelotti. À 65 ans, l’Italien a été nommé, ce lundi 12 mai, sélectionneur du Brésil.
« La plus grande équipe de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré du monde » s’est enthousiasmée la fédération brésilienne (Cbf) dans un communiqué. Carlo Ancelotti, qui est toujours officiellement l’entraîneur du Real Madrid, dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026. Il fera ses débuts le 6 juin prochain contre l’Équateur lors d’un match comptant pour les éliminatoires de cette même Coupe du Monde. Des Brésiliens pour l’instant en difficulté et seulement quatrièmes de ces éliminatoires.
Objectif Coupe du Monde
« Porter Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde entier : nous sommes déterminés à reconquérir la première place du podium. Il est le plus grand entraîneur de l’histoire et il dirige aujourd’hui la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien », a déclaré Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF.