Accueil » Burkina Faso > Lutte contre le terrorisme: Ibrahim Traoré annonce la création d’une force expéditionnaire

Burkina Faso > Lutte contre le terrorisme: Ibrahim Traoré annonce la création d’une force expéditionnaire

Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé la création d'une force expéditionnaire pour lutter contre le terrorisme dans la région du Sahel.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

Lors de son discours du 31 décembre 2024, Traoré a dévoilé ses perspectives pour 2025, notamment la création de cinq bataillons d’intervention rapide et d’un groupement expéditionnaire Sahel.

Selon Ibrahim Traoré, cette initiative vise à renforcer les capacités logistiques et militaires des forces combattantes nationales pour mieux traquer les terroristes. Le chef d’État burkinabè a également annoncé que l’effectif des forces armées sera revu à la hausse, avec plus de 15 000 hommes actuellement en formation pour intégrer les rangs des forces armées.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel, où le Burkina Faso est confronté à des attaques répétées de groupes extrémistes .

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE