Par Mon’Esse
Le gouvernement du Cambodge a interdit le séjour des Africains sur son territoire, qu’ils doivent quitter avant le 31 mai.
Il s’agit particulièrement des personnes originaires du Cameroun, du Ghana, du Kenya et d’Ouganda.
Selon le communiqué publié à cet effet, parvenu jeudi à la rédaction, dès le 1er juin, les récalcitrants seront tous arrêtés, risquant jusqu’à 2 ans de prison et près de 4 millions de francs Cfa d’amende avant d’être contraints de quitter ce pays.
Si le gouvernement cambodgien ne donne pas d’explications à cette mesure, plusieurs sources, contactées par la rédaction, l’attribuent à des activités illégales attribuées aux Africains dans le pays, en matière particulièrement de trafic de drogues.
