Par Léopold DASSI NDJIDJOU
Les religieux des trois régions du septentrion, l’Extrême-Nord, le Nord et l’Adamaoua se sont joints aux chefs traditionnels de cette partie du pays pour apporter leur onction à l’appel de la candidature de Paul Biya en octobre 2025. Fait majeur à souligner, les deux grands Imams des Mosquées centrales de Douala et de Yaoundé sont dans la danse.. Il s’agit en réalité d’un appel de coeur et de raison à l’écoute de la lecture de l’acte y relatif lu par le lamido de Garoua, portant la voix de ses pairs. Ils sont tous sensibles parce que Paul Biya a pris en compte leurs doléances à savoir la réhabilitation des axes routiers Garoua -Ngaoundéré, Mora-Kousseri, qui figurent en bonne place dans son message de fin d’année à la Nation le 31 décembre 2024.
Par ailleurs, les chefs traditionnels et les chefs religieux du septentrion, ainsi que les imams de toutes les Mosquées du Cameroun, expriment leurs profonds et sincères remerciements au chef de l’État pour son implication personnelle dans l’organisation du Hadj depuis bientôt dix ans.
Ainsi près de 6000 pèlerins Camerounais séjournent chaque année à la Mecque et à la Médine rentrent au pays chacun avec 5 litres d’eau appelée “Zam-Zam”. C’est une marque évidente de vivre ensemble qui aux yeux de ces fils du septentrion, est à saluer car Paul Biya est un chrétien catholique et oeuvre pour la parfaite coexistence pacifique entre les religions. En reconnaissance pour sa constante sollicitude envers la communauté musulmane, les chefs traditionnels et chefs religieux du septentrion, ainsi que les grands imams des Mosquées centrales de Douala et de Yaoundé, “appellent S. E. Paul Biya à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Ils l’assurent de leur soutien indéfectible, de leurs bénédictions et prières ferventes pour une victoire éclatante.
Que Allah le Tout -Puissant et Miséricordieux balaie tous les obstacles sur le chemin de S.E. Paul Biya, afin qu’il puisse continuer à faire rayonner le Cameroun en Afrique et dans le monde “. Comme on le voit, le bal des appels à la candidature de Paul Biya est bel et bien ouvert. La veille c’était le Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun et aujourd’hui, les religieux musulmans du septentrion ainsi que les imams des deux grandes métropoles ont pris le témoin.