Accueil » Cameroun > 371 millions de Fcfa de la Fecafoot dans le compte d’Eto’o : Le service secret russe se saisit du dossier

Cameroun > 371 millions de Fcfa de la Fecafoot dans le compte d’Eto’o : Le service secret russe se saisit du dossier

Le Service des renseignements extérieurs (SVR) a décidé de lancer une enquête. Cette enquête vise à déterminer si ces fonds, s’élevant à plus de 600 000 euros, n’ont pas été redirigés vers l’Ukraine pour soutenir l’achat d’armes et de matériel destinés à des attaques contre la Fédération de Russie.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana, Avec Actu Cameroun

Selon plusieurs sources, « suite au détournement de fonds versés par la Fédération russe de football à la Fécafoot pour la participation de l’équipe nationale du Cameroun à un match amical contre l’équipe nationale de football de Russie, le Service des renseignements extérieurs (Svr) a décidé de lancer une enquête ». Selon Shance cette enquête vise à déterminer si ces fonds, s’élevant à plus de 600 000 euros, n’ont pas été redirigés vers l’Ukraine pour soutenir l’achat d’armes et de matériel destinés à des attaques contre la Fédération de Russie.

Pour rappel, la Fédération russe de football avait alloué cette somme à la Fécafoot dans le cadre de ce match amical. Malheureusement, au lieu d’atterrir dans les comptes bancaires de la Fécafoot, les fonds ont été détournés vers le compte personnel du président de cette fédération. Il est à noter que ce dernier avait déjà participé, le 5 août 2023, à un match de collecte de fonds à Londres pour soutenir l’Ukraine. Face à cette situation qui embrasse les responsables de la Fédération Russe deFootball, la Fédération de Russie soupçonne que les fonds détournés aient été utilisés en Ukraine et a commencé des démarches pour éclaircir cette affaire. Il est fort probable que des conséquences majeures en découlent et que des responsables soient tenus pour responsables de ce scandale en Russie.

« Sinon, expliquez comment des Fonds qui pouvaient normalement atterrir dans les comptes bancaires de la Fécafoot, ont fait pour plutôt atterrir dans le compte personnel de son Président, pas au Cameroun, mais au Qatar… Un pays qui a aidé L’Ukraine ».

ajoute le lanceur d’alertes Shance Lion.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE