Par Joseph OLINGA N.
“Je désapprouve la présence du Mrc dans le Nkong-Ni!!! C’est contraire à notre objectif de développement. Absolument néfaste !” Extrait du texte publié par le président du parti Les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (Paddec), Jean De Dieu Momo, sur son mur Facebook, le 22 mai.
Associé à la plateforme gouvernementale lors du remaniement du 04 janvier 2019, l’actuel ministre délégué auprès du ministre de la justice, Jean De Dieu Momo confesse
“ma profonde et totale déception face à la démobilisation des troupes militantes dans l’arrondissement de Nkong-Ni où le Mrc a fait une démonstration de force.”
Jean De Dieu Momo souligne que la démobilisation de sa base militante contrarie les réalisations obtenues par son entregent au sein du gouvernement, au profit de l’arrondissement de Nkong-Ni.
“Que voulez-vous finalement ? Ok si c’est l’anarchie que vous voulez, dites-moi que je me concentre sur ma famille et sur moi!”
Le membre du gouvernement promet des foudres aux populations du Nkong-Ni pour leur adhésion aux idéaux promus par le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto.
“Faisons votre politique de contestation du Mrc et voyons si ça va vous aider à avoir les infrastructures qui vous manquent.” Conclut le président du Paddec, Jean De Dieu Momo.