Accueil » Cameroun > Commémoration | En route pour la Mecque: Le Sultan rend hommage au roi Njoya Ibrahim

Cameroun > Commémoration | En route pour la Mecque: Le Sultan rend hommage au roi Njoya Ibrahim

Le peuple Bamoun commémore le 92 anniversaire de la disparition de l'un des rois les plus emblématiques de ce peuple.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

En route pour le pèlerinage annuel à la Mecque, le Sultan-Roi des Bamoun Mouhammad-Nabil Mforifum Mbombo Njoya a dit au-revoir à ces administrés. Le chef traditionnel et religieux Bamoun est l’invité spécial du roi saoudien Abdel Mohsen Ibn Walid.

La cérémonie qui s’est déroulée ce 23 mai à l’esplanade du palais des rois de Foumban était aussi l’occasion de commémorer le 92e anniversaire de la disparition du 17e monarque de la dynastie Nchare Yen, Njoya Ibrahim.

Né en 1876, le roi Njoya Ibrahim est décédé le 30 mai 1933 à Yaoundé. Le monarque à l’initiative du somptueux palais des rois de Foumban a régné de 1889 à 1933.

Outre le palais des rois, aujourd’hui admis au patrimoine de l’Unesco, le sultan Njoya Ibrahim est reconnu comme le précurseur de la religion musulmane au sein du royaume Bamoun.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE