Par Joseph OLINGA N.
La correspondance servie par voie d’huissier annonce la rupture des négociations entre les agences de voyages et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Partenaires de la Fecafoot, Medi Voyages Sarl et Marwan et Médi Voyages annoncent également l’ouverture des poursuites judiciaires contre la Fecafoot.
La brouille entre la Fédération camerounaise de football et les deux opérateurs de voyages est liée au non paiement des prestations fournies par les deux sociétés pour les voyages des équipes nationales. Soit une dette cumulée de 987 millions de Francs Cfa.
Les deux sociétés spécialisées dans l’organisation des voyages soutiennent avoir utilisé toutes les voies de recours pour rentrer en possession de leurs dues, sans succès. De même qu’ils affirment “la paierie spécialisée auprès du ministère des sports et de l’éducation physique que tous les paiements affectés aux billets et à ces déplacements de nos Lions indomptables ont été perçus par la Fecafoot qui les a destinés à d’autres fins que pour le paiement des agences de voyages.”
Medi Voyages Sarl et Marwan et Medi Voyages qui optent désormais pour le règlement de l’affaire par voie judiciaire soutient que le président de la Fecafoot avait promis le règlement de cette dette dès l’obtention d’un crédit en cours de traitement à Uba Bank.