Par Joseph OLINGA N.
L’information est confirmée par une source proche des services du Premier ministre. Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle a proposé sa lettre de démission au Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
La même source explique que le Premier ministre s’est abstenu d’émettre un avis à l’intention de son collègue démissionnaire. “La correspondance a été transmise d’urgence à la présidence de la République pour savoir la suite à donner à la correspondance du ministre Tchiroma.” En attendant, une source proche du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle indique que “le ministre passait de moins en moins de temps à son bureau.”
Il y a quelques temps, le président du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) appelait ses militants, ses sympathisants ainsi que les populations de la région du Nord a ne plus accorder leurs suffrages au candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Des sources proches des milieux politiques dans le Grand Nord évoque la mise en place d’une plateforme de l’opposition pour porter la candidature d’un ressortissant issu de l’une des trois régions qui constituent le Grand Nord.