Par Joseph OLINGA N.
En sollicitant l’appui du ministère de l’agriculture et du développement rural (Minader), la députée Nourane Molluh, élue sous la bannière du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) du Wouri Est, dans la région du Littoral, n’avait visiblement pas apprécié l’impact de sa démarche au sein de l’espace public.
Dans une correspondance adressée au ministre de l’agriculture et du développement urbain, l’élue parlementaire de la circonscription du Wouri Est sollicite l’appui du Minader pour la réalisation de deux mini adductions d’eau et la réhabilitation d’une piste agricole. Des réalisations à implémenter dans le département de la Menoua, région de l’Ouest.
Une démarche qui suscite des interprétations variées dont la plupart penchent vers la préférence que l’élue a pour sa région d’origine. Sans ambages, notre d’intervenants réagissant sur la toile dénoncent le caractère tribaliste de l’action de la députée du Wouri Est.
Pour faire taire le débat qui fait des émules sur la toile camerounaise, des proches de la députée ont produit une correspondance datant du 17 janvier 2022, dans laquelle l’honorable Nourane Molluh sollicite le ministère de l’eau et de l’énergie pour l’implantation de huit (08) forages dans sa circonscription électorale, le Wouri Est.