Par Joseph OLINGA N.
Le mouvement inauguré le 03 avril dernier a pour objectif de réunir les leaders politiques et d’opinion. “Nous devons être conscient que la victoire du peuple est déterminée par la dynamique collective, bien que le leadership de plusieurs leaders soit aujourd’hui incontestable dans une partie importante de l’opinion.”
Le Pacte citoyen nourrit l’ambition de créer une “masse critique” de leaders et de citoyens susceptible d’influencer positivement une transition de fait au terme de l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
Dans les faits, le mouvement mis en branle le 03 avril dernier envisage de mettre sur pied une Commission vérité et réconciliation (Cvr). “Qui sera l’institution déterminante de la période de transition.”
Prévue dans la première quinzaine du mois de mai 2025, les assises du Pacte républicain ouvre les débats avec tous les acteurs qui sont appelés à s’enregistrer à travers la plateforme électronique 237solution25@gmail.com ou plateforme nationale@gmail.com.