Par Léopold DASSI NDJIDJOU
Foumbot décroche le premier prix à l’Ouest.
Le prix a été remis à Saadadou Abdoulahi, 1ère adjointe au maire empêché, par l’instance onusienne. A la réception de l’award, l’élue a dit toute la joie et la satisfaction de la collectivité territoriale décentralisée qu’elle représente avant d’ajouter qu’il s’agit d’un appel pour Foumbot de jouer à fond le jeu qui est le sien dans le championnat de la citoyenneté <Mon nom> qui vise à octroyer à chaque enfant un acte de naissance, un droit inaliénable. Foumbot reçoit une moto et un certificat de participation.
Dans la région du soleil couchant, cette ville a devancé les communes de Batié et Bangou dans le département des Hauts-Plateaux. Dans les autres régions, les communes qui occupent le haut du pavé sont Bankim dans l’Adamaoua, Bikok dans le Centre; Batouri à l’Est; Koza dans l’Extrême-Nord; la Communauté urbaine de Douala dans le Wouri; Garoua 2ème dans le Nord; Ndu dans le Nord-Ouest; Akom 2 dans le Sud et Limbe 1er dans le Sud-Ouest.

En somme il s’agit là d’un engagement de l’Unicef à récompenser la détermination des Maires à garantir une identité légale aux enfants dans chaque commune. Il y a lieu de noter qu’avec la crise sécuritaire dans les deux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, beaucoup d’enfants affluent vers le Noun et particulièrement à Foumbot. C’est dire tout le pain que cette dynamique ville a sur la planche.