Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Charles Élie Zang: “Les gendarmes consomment la drogue avec les jeunes de Makea”(Douala)

Cameroun > Charles Élie Zang: “Les gendarmes consomment la drogue avec les jeunes de Makea”(Douala)

Le conseiller municipal à la commune d'arrondissement de Douala 2è, où un jeune a été tué par les forces de l'ordre fait des révélations

Par panorama papers
0 commentaire 1,K vues

Par Benjamin Akono

C’est un fait pas tout à fait ordinaire. Un élu Rdpc qui fait des accusations graves sur les forces de l’ordre.. Invité de l’émission “Bonjour Chez Vous” sur Équinoxe Radio une chaîne locale, ce mardi 13 décembre 2022, Charles Élie Zang Zang, conseiller municipal Rdpc de l’arrondissement de Douala 2è, est revenu sur l’affaire de Makea. Il s’agit d’une altercation ayant opposé de jeunes délinquants aux Forces de maintien de l’ordre le week-end dans cette zone de la capitale économique, où l’insécurité règne depuis de nombreuses années. Le jeune homme, Arafat Zidane, la vingtaine a été atteinte par par une balle d’un élément des forces de l’ordre. Celles-ci étaient descendues dans cette zone de New bell en vue d’arrêter des consommateurs de drogue. Lors des tirs de sommation en raison de la résistance des jeunes mis en cause, un gendarme a malencontreusement tiré sur le jeune Arafat Zidane. Admis à l’hôpital samedi, le 10 décembre 2022, il meurt deux jours après ( lundi le 12 décembre 2022.

En furie, ses amis forcent le portail de l’hôpital Laquintinie et prennent son corps, lequel sera repris plus tard par les forces de l’ordre dans la ville. Sur ces entrefaites, les délinquants, plusieurs dizaines, blessent et agressent tous azimuts en centre ville d’Akwa.

Révélations…

Des gendarmes, qui sont dans des complicités avec ces vendeurs de drogue sont partis récupérer leurs choses qu’ils prennent souvent. Il s’est donc avéré que là-bas sur le terrain voulant prendre quelqu’un, ils sont tombés sur la résistance de ces complices. Lançant des tirs de sommation, une balle perdue a atteint le jeune homme en question qui lui fait parmi au moins de ceux là de Makea qui sont des exemples. C’est- à-dire qui ne fait pas les mauvaises choses…Vous comprenez la colère de ses amis d’enfance, de ces populations qui ont vécu la scène. Et après vous avez le jeune qui décède. Il est de culture musulmane et Chez eux on ne manipule pas la dépouille n’importe comment. Ce n’est pas n’importe qui qui touche la dépouille d’un pieux

a déclaré Charles Élie Zang Zang, conseiller municipal Rdpc de Douala 2è ce mardi 13 décembre 2022 à Douala.

Après avoir fait ces révélations, l’élu rappelle le rituel d’enterrement des morts chez les musulmans. ” Les musulmans ont pour coutume d’enterrer immédiatement après le décès”. Mais pour Charles Élie Zang Zang, qui salue au passage la descente nocturne ( lundi 12 décembre 2022, Ndrl) du sous-préfet de Douala 2è et du commandant de la légion de gendarmerie du littoral, les autorités doivent prendre des mesures sérieuses au sein des forces de maintien de l’ordre après cet incident. ” Chers Fmo autant vous avez tout mon soutien avec le sacrifice que vous faites pour nous. Autant il faut que vous extirpiez la mauvaise graine. Je ne voudrais pas que les populations de Douala 2è veulent se venger. J’ai suivi beaucoup de choses cette nuit. Quand j’entends un petit frère qui dit je vais tuer un gendarme, je vais tuer un policier ce n’est pas bon. J’ai passé le temps à les calmer. Mais je pense qu’on aurait pu éviter ça

Les déclarations de Charles Élie Zang Zang surprennent. Car généralement les communicants du parti au pouvoir évitent d’égratiner les membres de l’exécutif ou les démembrements de l’exécutif lors de leur prise de parole dans les médias. Mais les informations de ce conseiller municipal élu lors des élections municipales de 2020 ne sont pas nouvelles. Des membres des forces de maintien de l’ordre sont accusés par diverses sources y compris au sein de ce corps d’être corrumpus ou d’être de mèche avec des bandits de grand chemin qui opèrent en toute impunité à Douala.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x