Par Sandra Embollo
Les deux chercheurs et leur guide ont été pris pour cible par une foule déchaînée alors qu’ils étaient en mission. Les images de leur lynchage, suivi de leur mise à mort font froid dans le dos. Une atrocité inouïe condamnée de manière vigoureuse par la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Aussi, les condamnation ont émané de partout pour dénoncer des actes de violence que rien ne justifie, surtout visant la communauté scientifique.
Ce mercredi, à Ngalbidjé, ls populations ont organisé une veillée de prière pour les trois victimes mais ont également réclamer justice. C’est un hommage empreinte de foi mais très poignant que la communauté de Ngabidjé, dans le secteur Pays-Bas, a rendu aux trois victimes massacrées par des populations de Soulédé-Roua. Lors de cette veillé, des personnes sont venues de toutes les régions pour converger vers Ngalbidjé afin de rendre un vibrant hommage aux victimes et exprimer leur indignation face à ce crime odieux. À cet occasion, les populations ont également tenu a exprimer leur soif de justice. Elles ont exhorter les populations à tout mettre en œuvre pour traduire les auteurs de ces crimes devant la loi.
Il faut souligner les personnes suspectées d’avoir pris part à ces crimes collectifs ont été interpellées par la gendarmerie. Elles devront répondre de leurs actes devant la loi.