Accueil » Cameroun | Climat social: Les chefs traditionnels de la Mefou-Et- Akono annoncent une marche.

Cameroun | Climat social: Les chefs traditionnels de la Mefou-Et- Akono annoncent une marche.

Les élites traditionnelles du département de la Mefou-Et-Akono se plaignent des exactions de l'entreprise de Btp, Arab Contractor.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Issus des villages Eloudem, Nkol-Oman, Bibong-Biboum et Mbadoumou dans le département de la Mefou-Et-Akono, ils s’insurgent contre les promesses non tenues de l’entreprise de bâtiment et travaux publics, Arab Contractor ainsi que l’entreprise chinoise Huazing Sarl. Des entreprises qui, selon les notabilités de la Mefou-Et-Akono exploitent de manière illégale des marchés de construction routières ainsi que des carrières de broyage de caillasses.

Les élites traditionnelles et politiques du département de la Mefou-Et-Akono réclament les aménagements de routes secondaires, des écoles, des addictions d’eau potable ainsi que d’autres commodités promises par les deux entreprises. Nous n’avons pas pû obtenir des réactions officielles des entreprises Arab Contractor et Huazing. Toutefois, des cadres proches de ces entreprises indiquent que les contreparties revenant aux communautés locales ont été renversé aux autorités administratives, avec l’aval de certaines élites politiques.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Send this to a friend