Par Joseph OLINGA N.
A moins de quatre mois de l’élection présidentielle, l’heure est aux derniers réglages dans le camp présidentiel. Une source diplomatique confie à cet effet que le chef de l’Etat camerounais prévoit un court séjour en Europe “dans les tous prochains jours.”
Le séjour du chef de l’Etat camerounais rentre dans la continuité des échanges qu’il a eu avec l’ambasseur de France au Cameroun et le chef de la délégation de l’Union européenne, dans sa résidence de Mvomeka.
Notre source souligne que le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya doit rencontrer certains officiels et européen dans un cadre privé et, éventuellement, son homologue français, Emmanuel Macron.
Les échanges entre Paul Biya et ses interlocuteurs devraient porter sur la conduite du processus électoral ainsi que les garanties sur le climat des affaires et la sécurité.
Une autre source approchée par Panorama Papers souligne que le séjour européen du candidat naturel du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Paul Biya sera aussi l’occasion pour lui de booster sa santé avant d’entamer la campagne électorale à laquelle il prévoit prendre physiquement part dans certaines régions.