Accueil SociétéAfrique Cameroun > Consommation des viandes: Un sous-préfet défend les chiens et les chats

Cameroun > Consommation des viandes: Un sous-préfet défend les chiens et les chats

Le sous-préfet de l’arrondissement d’Ayos promet des amendes de 500 mille à 5 millions de Francs Cfa à tout consommateur des viandes de chiens et de chats dans son territoire de commandement.

Par panorama
0 commentaire 124 vues

Par Joseph OLINGA N.

C’est un courroux sans précédent en la matière. Principale autorité administrative de l’arrondissement d’Ayos, dans le département du Nyong-Et-Mfoumou, dans la région du Centre, au Cameroun, le préfet Moloka Alain Ekwe s’insurge contre l’abattage, la vente et la consommation des viandes de chiens et de chats domestiques. Des activités ayant visiblement le vent en poupe dans l’arrondissement d’Ayos.

La décision prise par le «chef de terre» du département de l’arrondissement d’Ayos, outre l’interdiction d’abattage, de vente et de consommation de ses compagnons de l’Homme, indique que toute personne en violation de la décision préfectorale, prise le 11 novembre 2022, «sera sanctionnée par une amende allant de 500 000 Francs Cfa à 5 000 000 de Francs Cfa.» Des pénalités, précise le sous-préfet, «stipulés à l’article 20 de la loi N° 2000/017 du 19 décembre 2000.» Une disposition, précise l’administrateur civil principal, qui n’exclut pas les poursuites judiciaires.

La décision dont copie a été transférée au préfet du département du Nyong-Et-Mfoumou ainsi qu’au procureur de la République d’Akonolinga instruit les chefs d’unités des forces de maintien de l’ordre et les chefs traditionnels de l’arrondissement d’Ayos de veiller à la stricte implémentation de cette mesure.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie